Plus jeune que moi tome 3 sur 3
Akata (28/09/2017)
3.5/5   13 notes
Mihoro était prête à attendre que Chiei soit plus mature pour sortir officiellement avec lui. Mais l'intervention inopinée de Yuzuru, grand frère de ce dernier, très engageant, sème le trouble entre les deux amoureux. Peut-être est-il temps pour eux de concrétiser leur relation ?
Que lire après Plus jeune que moi, tome 3Voir plus
Cette suite est une déception… J'avais été séduite par les deux tomes précédents : ils mettaient en scène une romance mignonne, un peu naïve et touchante. J'attendais donc de pied ferme la conclusion de cette histoire d'amour, même si je craignais voir apparaître un triangle amoureux à cause de Yuzuru, le frère de Chiei… À ma grande surprise, même si la situation est assez bizarre et ambiguë, on a évité d'avoir affaire à la situation tant redoutée ! Cela dit, je n'ai pas apprécié les choix de l'auteure pour autant… En effet, j'ai trouvé que l'on est allé à la facilité et j'ai eu le sentiment d'avoir lu une romance vite expédiée ! C'est très frustrant…

Par ailleurs, les personnages secondaires n'ont pas été creusés. On se concentre vraiment sur le trouble qui anime les deux amoureux et sur les quiproquos mal interprétés par l'un ou par l'autre. On est dans une ambiance pleine de non-dits, de doutes, de craintes et d'émotions… Pour les jeunes lecteurs qui découvrent les premiers émois amoureux, cela peut être mignon mais, pour ma part, j'ai trouvé cela très niais et simpliste… D'autres séries développent mieux ces thématiques… Cela ne m'avais pas dérangée dans les deux autres opus, car je trouvais que le scénario avançait bien, prenait le temps de développer les protagonistes et tissait des liens progressifs. Hélas, ce troisième tome semble avoir précipité les choses… Tout ça pour ne finalement rien montrer ! J'attendais un peu plus de cette trilogie…

Un quart du manga est dédié à une petite romance supplémentaire intitulée « Allez, à demain ! ». Cette nouvelle est sympathique et pleine de bons sentiments, ce qui colle assez bien à l'ambiance de « Plus jeune que moi ». Néanmoins, je dois reconnaître que j'aurais préféré que l'histoire principale soit plus longue et remplace cette annexe… En ce qui concerne les dessins, je reconnais les apprécier dans les deux histoires. le trait est fin, agréable et joli. Plusieurs petites illustrations vraiment chouettes se sont glissées à chaque tête de chapitre ! Pour le coup, je n'ai vraiment rien à redire sur le style de dessin… Je suis simplement déçue de le scénario ainsi que par la conclusion de cette série… Merci quand même à L_Bookine qui m'a gentiment prêté le dernier tome !
Lien : https://lespagesquitournent...
Déjà le dernier tome de cette charmante petite histoire, en plus elle n'occupe que les deux tiers du tome pour laisser encore la place à une histoire courte.

J'ai trouvé la fin un peu décevante par rapport au reste de l'histoire. Je n'ai pas aimé l'élément perturbateur qui va pousser les héros à accélérer leur relation. C'était trop téléphoné. de plus, la fin est un peu abrupte. Il manque un chapitre derrière pour montrer leurs premiers pas en tant que vrai couple. C'est dommage parce que j'avais vraiment trouvé tout le reste de la romance assez bien développé. Après, j'ai tout de même aimé les voir un peu plus prendre les choses en mains ici et se laisser moins porter par les événements, surtout Mihoro qui était un peu trop passive.

Plus jeune que moi restera un petit shojo court et très mignon avec un dessin fin et séduisant qui porte une histoire toute simple mais agréable à suivre avec une image assez positive du couple.

Bonus : La petite histoire finale change un peu. C'est juste celle d'un moment entre deux anciens camarades de classe qui se retrouvent et qui en profitent pour rentrer ensemble, se rappelant de bons souvenirs tout en se promettant de changer mais en se demandant si c'est une bonne chose. J'ai beaucoup aimé le garçon au passé de grand timide ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un bon final pour cette petite série en 3 tomes autour d'une romance lycéenne.
Dans ce tome, le grand frère de Chiei, trouble-fête, sème le doute chez les deux adolescents. Malaise, incompréhension, erreur d'interprétation jusqu'au dénouement final...
J'ai passé un bon moment à lire chacun des tomes, l'histoire ne tombe pas dans la mièvrerie, les dessins sont beaux et on a droit à une histoire bonus à la fin, histoire toute aussi sympathique !
Le bilan de cette série est positif. L'intrigue du manga est toute simple mais efficace. J'ai été touchée par la tendresse qui s'en dégage et je trouve que c'est une lecture feel good. J'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire toute mignonne.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Je te rappelle que vous ne sortez pas ensemble ! Alors, elle n'a pas à te dire avec qui elle discute ou qui elle fréquente ! Elle ne te doit rien ! De toute façon, c'est pas à moi qu'il faut demander. Aie au moins le courage de lui parler en face !
A force d'être trop précautionneux... Tu risques de te la faire prendre par un autre type, c'est tout ce que je veux dire !
Ce sourire... T'imagine pas à quel point il me rend faible...
Si on doit tourner autour du pot, faisons-le en nous tenant par la main.

Lire un extrait
Videos de Chihiro Hiro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chihiro Hiro
Toutes les raisons de s'aimer, c'est le nouvel incontournable de la romance lycéenne. Chihiro Hiro y décrit avec finesse la découverte du sentiment amoureux au travers d'interactions adolescentes subtiles et touchantes. N'attendez pas pour succomber !
: Lorsqu'Urara Ando decouvre que le garcon qui lui est venu en aide dans le train est un eleve de son lycee du nom d'Aiji Okaniwa, elle pense que c'est le Destin qui les a rapproches. Elle compte donc prendre les devants pour apprendre a le connaitre, mais Jun Misono, l'ami d'enfance d'Aiji, se revele particulierement protecteur envers lui... Mettra-t-il des batons dans les roues de la lyceenne ?
Envie d'en savoir plus sur le manga ? N'hésitez pas à lire l'extrait gratuit par ici https://bit.ly/3Qo6YPy
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre : - A sign of affection : https://bit.ly/3Lt4A7Z - À tes côtés : https://urlz.fr/o8Un - Stand Up ! : https://bit.ly/44nIkUU