EAN : 9782720214653
Pauvert (19/03/2002)
4° de couverture :
(Edition source : Pauvert, Personnage - 03/2002)

Le 9 octobre 2001, deux jours après le début des frappes américaines, Michel Peyrard est interpellé par les taliban sur le territoire afghan où il tente de faire son métier. «Y aller voir ››, le seul credo du grand reporter de terrain. Accusé d'espionnage, encourant la peine de mort, il est emprisonné vingt-six jours durant au poste n°3 de Djalalabad, un centre pour dét... >Voir plus
Que lire après Poste n°3. Hôte des talibansVoir plus
Pachtoun, Taliban, Afghanistan. Trilogie d'informations et de désinformations se mêlent à des histoires d'hommes et de caractères.

Les politiques se pourfendent et se parjurent dans leurs échiquiers de certitudes et d'actions.

Et, aux détours de routes de montagnes, des hommes se rencontrent et s'affrontent.

Nécessité de guerre et réalité humaine s'opposent.

A l'attente d'une situation, les civilisations apprennent à se connaître et se surprennent.

Aux chapitres se succédant les uns et les autres se dévoilent et se surprennent.

Poste n° 3 à découvrir dans sa vérité et cette réalité si éloignée des échos journalistiques d'un occident trop bien pensant.

Imaginer à chaque fois que la porte s'ouvre que son avenir en dépend.
A la guerre plus qu'ailleurs, prendre son temps, c'est ne pas en perdre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus