Pierrette Rieublandou (Éditeur scientifique)
Bayard (15/10/2009)

Il a fallu un terrible accident et la lecture d'un livre découvert par hasard, " La vie de saint Jean Bosco " pour que tout s'éclaire. Jean-Marie Petitclerc prend alors la voie des aventuriers de Dieu.

Il devient prêtre et s'engage aux côtés des adolescents en grande difficulté, ceux qui ont le plus besoin du message d'amour et d'espérance du Christ.

Cette église hors les murs, il la vit depuis près de trente ans. Avec une... >Voir plus
Que lire après Pourquoi je suis devenu Prêtre et éducateurVoir plus
Ayant eu la chance de l'avoir écouté lors d'une retraite à Paray-le-Monial il y a quelques années, j'en connais ainsi un peu plus sur son parcours, sa jeunesse, son choix de prêtre et d éducateur, inspiré par Jean Bosco.
Personnage atypique d'une très grande humanité
Essayer d'aider les autres et non pas les juger sans imposer ses idées
Jolie écriture et histoire passionnante qui se lit rapidement tellement c'est intéressant et passionnant
Je recommande ce roman rempli d'humanité

Videos de Jean-Marie Petitclerc (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Petitclerc
Christine Renaud vous parle de son livre Effrontées! ?? En librairie dès maintenant.
Les femmes dont il est question dans ce livre ont toutes, à un certain moment de leur vie, décidé de ne pas subir un monde qui n'était pas fait pour elles. Elles ont forgé une nouvelle réalité, transformant ainsi la vie de milliers de personnes.
Elles sont Québécoises, et elles sont Effrontées.
Voici leur histoire pas plate, racontée avec un peu d'humour et pas mal d'émotion.
(Céline Dion • Mylène Paquette • Pauline Marois • Colombe St-Pierre • Dre Irma Levasseur • Chloé Legris • Lhasa de Sela • Anya Pogharian • Louise Arbour • Dre Joanne Liu • Élise Gravel • Régine Chassagne • Chantal Petitclerc • Mélissa Mollen-Dupuis • Gabriella Kinté Garbeau • Thérèse Casgrain • Florence Gagnon • Nahid Aboumansour • Azamit • Catherine Girard-Audet • Louise Lecavalier)