Pseudo Harem tome 3 sur 3
Chattochatto (03/11/2023)
3.33/5   3 notes
Après avoir joué plusieurs personnages différents, serait-il le moment pour Rin Nanakura de faire enfin un geste audacieux... ! ? Detérminé à faire avancer les choses, Nanakura se décide enfin à proposer un premier rendez-vous à Kitahama, mais tout ne se passera pas comme prévu.... Fini les comédies romantiques qui tournent autour du pot, ici les choses avancent pour nos deux personnages qui vont devoir faire des choix qui changera leur relation à jamais.
>Voir plus

Makoto Shinkai

4.11★ (1845)

3 tomes

Extrait :
La parution de la série est assez lente, mais ce n'est pas pour me déplaire, après tout, c'est une série qui se lit sans prise de tête. D'ailleurs, avec ce troisième tome, on doit en être à la moitié de la série. Je pense aussi que cette parution est due au fait que la maison d'édition est encore jeune, elle n'a donc pas la même « taille » d'équipe que d'autres gros éditeurs. D'ailleurs, sur leur 14 séries – 2 prévues pour 2024 – je dois en avoir 7, et d'autres me tente également. Dommage par contre pour Self__, vendu à quelques exemplaires, que j'ai loupé, et qui est devenu introuvable du coup.

J'apprécie beaucoup la relation des deux personnages, c'est clairement le genre de personnes où l'on dirait « ils vont bien ensemble ». Ils sont fusionnels, se comprennent parfois sans se parler, ou alors pas du tout. Ils sont aussi autant gênés l'un que l'autre à certains moments, et aucun n'ose vraiment franchir le pas… du moins, jusqu'à que Nanakura finisse par cracher le morceau et les mettre dans une situation encore plus embarrassante que d'habitude. de là vient donc le bouleversement pour le reste du tome, puisqu'ils sont tout aussi maladroit et timide l'un que l'autre. Ils se ressemblent beaucoup sur ce point-là. Ce qui me fait penser que c'est dommage de ne pas s'avoir ce que pense leurs camarades de leur relation, même si celle-ci ne les regardes pas, ils ne peuvent qu'avoir un « avis ».

Je le remarque un peu tard, mais pour ce tome, j'ai l'impression que les intrigues tournent autour d'un thème particulier, entre les festivals et la piscine, ça sonne l'été. Ce qui est assez drôle en soi, puisque ce tome est sorti au mois de Novembre chez nous, et on commence bien à se geler… Pour le festival de l'école, j'ai bien aimé que ce soit centré sur leur pièce de théâtre dont ils parlent depuis le début, même si le thème de base est cliché, il arrive à s'en détacher grâce à cela. Bon, la partie maison hantée n'est pas évité, mais là encore, ce n'est pas une version basique qui est proposée. Tout est vraiment vue d'un point de vu décalé autours de ses deux personnages. Il en est de même pour l'autre festival, où l'on retrouve des points clés, mais toujours avec dérision pareillement pour le passage à la piscine où les deux protagonistes sont accompagnés ce qui change un peu.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
21 novembre 2023
Sans bouleverser sa recette mais en offrant quelques "fils conducteurs" plus longs afin d'éviter la lassitude, Yu Saito nous offre un volume sympathique, qui doit beaucoup à l'attachement que l'on peut facilement ressentir pour Nanakura via ses efforts, avec ou sans ses masques, pour plaire à Kitahama.
- Ri... Rin, tu as quelque chose de prévu cet été ?
(Rin fait un sourire moqueur)
- Te moques pas ! Sérieux, je m'y fais toujours pas... Ah... et quels sont les projets de la capricieuse ?
- Hééé ! C'est pas juste...