Putain de chat tome 6 sur 12
Kennes Editions (17/06/2020)
4.2/5   50 notes
Alors que Grisbi continue l'éducation corsée de ses chatons Nacho, Cléo et Moustique, un gang de chats mené par le despotique Goliath sévit dans les poubelles du quartier, bien décidé à éradiquer la race humaine.
Que lire après Putain de chat, tome 6Voir plus
Amis de la poésie bonsoir !!! Quel plaisir de retrouver les chats de Lapuss' et leur langage peu châtié.
Dans nos vies parfois un peu folles où nous avons du mal à lever la tête du guidon afin de prendre un peu de temps pour nous et de plaisir, de bonheur, je vous conseille vivement d'ouvrir un « Putain de chat ». Que vous soyez sous le charme ou pas de ses « monstres » à poils, vous ne serez pas déçus.
Au fil de ces maintenant 6 tomes, l'humain, le chauve s'est retrouvé de plus en plus entouré de chats qui ne sont là que pour lui pourrir la vie et ce malgré le peu de courage dont ils font preuve. Oui messieurs dames, les chats sont sournois !!!
Depuis le 3 ou 4ème tome, je me dis à chaque fois, ça y est, Lapuss' a fait le tour, encore un, ça va devenir moins bon… et bien non, il se surpasse à chaque fois et en donne encore ici la preuve et comme à chaque fois, derrière ces situations comiques où il aime les torturer, les accabler de bêtises, nous ressentons tout l'amour qu'il leur porte. Et sans spoiler la fin, la dernière page nous annonce je pense un 7ème tome.
Vous voulez rire, vous vengez de vos amis à quatre pattes, foncez vers la collection « Putain de chat » publiée chez les éditions Kennes.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..
Non,non,non!
Un chat ce n'est du tout ça !
J'en ai eu plusieurs.
J'aime vivre avec eux.
Partager leurs câlins
Sourire de leur dédain.
Ils sont élégants.
Ce livre ne l'est absolument pas!
C'est un ramassis d'idioties graveleuses.

Quelle misère !Pauvres chats!

• On ne change pas depuis le début de la série : toujours cet humour qui fait que l'on continue malgré le caractère repetitif de l'histoire, même si celle-ci évolue du fait de la vie des personnages, aussi bien humains, mais surtout chats!
• de bonne situations trouvées, et des félins qui nous rendent fous (enfin, surtout leur propriétaire, nous, nous sommes de simples spectateurs dégustant l'humiliation des humains, parfois des chats eux-mêmes, à leur dépend!).
Petits chats deviennent grands, et leurs ambitions destructrices aussi !

Toujours aussi frais et drôle
Encore une fois de bonnes tranches de rires avec nos amis les chats. Aussi attendrissants que machiavéliques, on les aime ces petites boules de poils.
Dans cet épisode Grisbi apprend l'art de la destruction à ses petits... mais ça ne va pas être aussi évident qu'on le pense. Ils ont l'air de s'être attaché à l'humain.
Lien : https://www.7bd.fr/2019/12/p..

- GRISBI ?
- MAIS OU T’ÉTAIS PASSÉE ? J'AI FAILLI MOURIR D’INQUIÉTUDE !
- AH MERDE... SI J'AVAIS SU, JE SERAIS RESTÉE CACHÉE PLUS LONGTEMPS...
- Tu savais que le lait qu'on nous donne parfois, il vient des vaches ?

- Tu déconnes ? Mais comment ?

- Ils se servent au pis, comme à un robinet !

- Tu veux dire que les humains pelotent les nibards des vaches pour choper leur lait ?

- Tu veux un peu de lait ou pas ?

- Mais dégage ! Pervers !