Quatre frères pour moi ! tome 2 sur 4
Kana (18/08/2023)
3.53/5   17 notes
La mère d'Ito se remarie ! Pendant les vacances de printemps, Ito va découvrir sa nouvelle famille ainsi que son nouveau lieu de vie... Mais ce que sa mère ne lui a pas précisé, c'est qu'elle va avoir quatre frères ! Ito va se démener pour se faire accepter au sein de cette fratrie ! Le plus compliqué sera sans doute de se faire accepter par Gen, l'aîné des frères, un beau gosse froid qui, en réalité, s'occupe beaucoup de ses frères et ne voit pas d'un très bon œil ... >Voir plus
Que lire après Quatre frères pour moi, tome 2Voir plus
Alors que la famille est à peine formée et s'apprivoise, les parents lancent une bombe, ils partent tous les deux pour son travail à lui, cela paraît quand même complètement dingue de les laisser seuls et livrés à eux-mêmes. Ils sont tous d'âges différents, certains la jouent un peu quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Les plus grands veillent quand même.
Mieux encore, ils finissent un peu par tous veiller les uns sur les autres à tour de rôle, à s'écouter et s'entraider. Les situations sont plus d'une fois ambiguës surtout avec l'aîné de la fratrie, Gen, qui a l'habitude de tout prendre en main mais bien du mal à demander de l'aide. C'est aussi celui qui est la plus proche d'elle en âge et nous rappelons que ce sont des adolescents.
Le dessin est doux, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, ils sont mignons, nous amusent, et ils valorisent pas mal leur famille atypique, ainsi Rui, le plus jeune en ajoute une belle
couche avec toute l'innocence de ses yeux d'enfant.
Akira Ozaki joue gentiment avec des limites de toutes les sortes et en même questionne des éléments, notamment sur les études.
Vers la fin, quelqu'un du passé de Ito surgit, cela nous permet d'en connaître plus sur elle.
Quand on s'occupe de quatre jeunes frères, c'est dur pour que un ne se sente pas délaisser. Il y a pas mal de choses abordées, je vous laisse le plaisir de la découverte.

Lire un extrait