Stock (25/01/2007)
Constance sort de prison et David ne l'attend pas. Elle sait qu'il ne viendra pas. C'est elle qui s'est éloignée, qui l'a rejeté. Constance a vingt et un ans. David était son premier amour. Ils se sont aimes, battus, déchires. Constance est seule, elle a coupe les ponts avec sa famille, malgré une enfance marquée par un père aimant et complice. Eve, une amie, l’héberge, lui prodigue des conseils qu'elle ne suivra pas. Un soir de Noël, elle rencontre Werner. Elle ign... >Voir plus
Que lire après Route RoyaleVoir plus
Ce livre était dans ma PAL, je ne sais plus comment il y est arrivé. Sans doute échangé dans une boîte à livres.
Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce roman et je ne peux que vous le conseiller.
Il est court mais percutant et incroyablement bien écrit. Les phrases imposent l'ambiance et le rythme. L'écriture est intelligente sans être incompréhensible.

Un vrai petit bijou que je garde au chaud dans ma bibliothèque pour le relire plus tard.
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..

Lire un extrait
Videos de Stéphanie Polack (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Polack
Dans cet épisode de L'Intention, Stéphanie Polack, éditrice et écrivaine, nous parle de son 3e roman "Les Corps hostiles" publié chez Grasset. Dans ce livre, elle nous fait entendre la voix intérieure puissante de Maude, une jeune femme libre, imprévisible, fatiguée d'exister parfois, elle se trouve en lutte contre les normes et les stéréotypes de son époque, incarnant à la fois la force et la fragilité. En tant que parolière reconnue, elle collabore avec Loïc Quemener, une figure atypique, ancien délinquant fiscal reconverti dans la musique pop-rock et le développement personnel. Ensemble, ils trouvent dans leur collaboration artistique une nouvelle forme d'expression et de combat. le récit interroge le couple, le désir et la quête d'identité, offrant une réflexion sur la puissance du féminin. L'écrivaine partage, dans cet épisode, ses intentions d'écrire pour explorer les conflits intérieurs et formuler l'indicible du désir. Elle nous confie comment l'écriture a amplifié son sentiment d'apaisement et de force personnelle.
Concept éditorial: Hachette Digital en collaboration avec Lauren Malka Voix et interview: Laetitia Joubert et Shannon Humbert Écriture: Lauren Malka Montage, musique originale: Maképrod Conception graphique: Lola Taunay Photo auteur: © Dumas Extrait musical : There is No Time, de Lou Reed (chanteur et compositeur), New York Album, janvier 1989.