Saga Mordret tome 7 sur 7
EAN : 978B0CBSQ72PD
Black Ink Editions (04/08/2023)
4.67/5   23 notes
Vous la voyez là ? Cette fille magnifique assise sur le bar, une jambe par-dessus l’autre ? Nolwen Mordret, mon premier amour. Elle me fixe comme si elle comptait me dévorer sur place.

Habituez-vous tout de suite, elle me regarde toujours comme si elle comptait m’arracher mes fringues pour les brûler sur un bûcher. Elle est la fille cadette de la famille Mordret, cette bande de psychopathes en puissance ennemie héréditaire de mon père.

... >Voir plus
Que lire après Saga Mordret, tome 7 : Addicted to you : tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
🌸 Il aura fallu un road trip en moto de 2500 Kms début septembre, pour enfin découvrir la lecture en audio, et pour cela j'ai choisi une auteure qui me tentait depuis tellement longtemps 😍😍 Un moment d'écoute super intéressant et je n'ai pu faire autrement que d'enchaîner les 2 tomes 😅♥️

🌸 Nolwenn Mordret est une jeune femme torturée, née dans une famille riche d'argent et surtout de pouvoir, elle n'y trouve pas sa place. Sans réelles marques d'affection de la part de ses parents et de ses frères, elle vit dans la solitude… jusqu'au jour où elle rencontre de fils de la famille ennemie…

🌸 Liam O'Connel, futur héritier de son clan, mène une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'il la rencontre… Un coup de foudre immédiat, puis tout s'écroule quand le père Mordrett le découvre…

🌸 Des amants maudits, à la Roméo et Juliette, que l'on suit pendant plus de dix ans en vivant l'instant présent et des retours en arrière qui nous expliquent comment ils en sont arriver à se déchirer et à se haïr si fort aujourd'hui. Les non-dits, les manipulations, la souffrance telle que c'en était de la torture entraînant la chute de Nolwenn dans la drogue…. Mais aujourd'hui elle est sortie de tout ça, et elle veut retrouver son Roméo, son seul et unique amour. Alors elle va tout faire pour ça, mais lui sera-t-il prêt à pardonner ?

🌸 J'ai adoré cette histoire mais whouah… on en ressort pas indemne, tellement elle est forte émotionnellement ! Leur histoire est forte, passionnée, déchaînée aussi, et cela nous emporte indubitablement… La plume est vraiment chargée, on ressent tout, c'est dur et touchant à la fois. Une vraie belle découverte, que je relirais en papier sans doute car même si l'écoute d'un livre est bien, rien ne remplace le fait de lire sur liseuse ou tourner les pages. Dans tous les cas, une duologie à découvrir absolument 😉😊👄
Que dire de ce second opus ? En vérité, je crois que je vais avoir énormément de mal à rédiger cet avis. Non seulement cela fait une petite semaine que j'ai terminé ma lecture, mais en plus ce tome 2 est tellement indissociable du premier (je l'ai d'ailleurs directement enchainé) qu'il va être difficile de l'en distinguer. Il sera donc, probablement, plutôt bref. Je vous invite à lire mon retour sur Addicted to you, tome 1 dans lequel vous retrouverez de nombreux points transposables ici.

Une chose est sûre : si vous avez apprécié les prémices de l'histoire de Liam et Nolwen, vous aimerez forcément en connaitre la conclusion; même si je crois que je l'ai un chouïa moins savouré (question de perception globale). On y retrouve la même dynamique narrative : alternance passé / présent, Liam / Nolwen (je vous l'ai dit c'est la suite directe du premier volet) et nous avançons dans le passé, jusqu'à lentement rejoindre le présent. On y retrouve également ce mélange de langages soutenu / familier et ces remarques ou scènes de cul.

Philippe Mordret, le grand méchant père de Nolwen, est un peu plus présent dans cette seconde partie. Toujours aussi antipathique, difficile à cerner, il laisse néanmoins percevoir les motivations de ses actes. Et, même si cela est difficilement concevable, il semble persuadé d'avoir agi pour le bien de sa fille; là où cette dernière pense être transparente pour lui. Famille dysfonctionnelle vous disiez ?

Liam reste LE personnage. Même s'il a lui aussi ses torts et n'a pas toujours agit avec raison (quand on touche aux sentiments la raison n'est jamais dans les parages) ou maturité, il a traversé l'enfer, a su se reconstruire et tout donner pour changer les choses.

C'est tellement dur de garder un propos construit et constructif quand les personnages et émotions se mélangent dans ma tête et que j'ai envie de cracher sur l'un ou d'encenser l'autre. Mais ça donne un peu une idée du maelstrom qui surgit à la lecture frénétique des pensées des protagonistes. Ça donne un peu une idée des larmes qui perlent, du coeur qui se serre, de l'envie de frapper ou de la rage qui manque de nous étouffer. Ça donne un peu une idée de la satisfaction qui nous étreint lorsque quelqu'un frappe à notre place, quelles que soient les conséquences.

Voilà. Addicted to you c'était une expérience très forte, dans laquelle nous sommes happés par le fléau des addictions, de toutes les addictions. Par leur puissance de destruction, par l'absence d'empathie ou de conscience morale de ceux qui en profitent. Ce n'est pas nouveau pour moi, mais Angel Arekin n'épargne rien à ces personnages : elle les soumet à toutes les épreuves possibles et imaginables, elle les blesse, les cabosse, les jette à terre… si bien que parfois on se demande si ils pourront se relever.

Elle nous offre une histoire épique. Une tragédie moderne qui, malgré tout, ne se termine pas de la pire des manières.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
C'était BEAUCOUP TROP BIEN !

J'ai essayé de faire durer ma lecture le plus longtemps possible, mais en un week-end je l'avais déjà terminée. Et il ne fait que confirmer mon coup de coeur pour cette saga.

L'histoire de Nolwen et Liam est très belle. Leur amour crève les yeux, et les voir évoluer à travers les années rend l'histoire encore plus profonde et touchante.
J'ai beaucoup aimé les deux temporalités du livre, entre destruction et reconstruction. Rires et larmes. Amour et haine.

J'ai aussi apprécié les protagonistes, déjà Nolwen, et Liam encore plus.
Quel plaisir aussi de retrouver les autres personnages de la famille Mordret.
Pour moi c'est un sans faute, une excellente lecture.

J'ai tellement hâte de lire le tome sur Owen, qui demeure un mystère pour moi. Même si cela marquera sûrement la fin des aventures de la famille Mordret et que je n'ai pas envie de leur dire au revoir.

C'est une saga que je ne peux que recommander. Une des seules que je peux relire sans me lasser

J'attends avec impatience le prochain livre d'Angel Arekin !
𝑺𝒖𝒊𝒕𝒆. Laissez-moi vous replonger dans le tumulte captivant d'Addicted to you, une lecture aussi saisissante que tourmentée. Dès les premiers mots, je me suis retrouvée immergée dans une toile complexe d'émotions et de conflits, portée par la plume envoûtante d'Angel Arekin. L'histoire m'a saisi avec fermeté, m'entraînant dans une romance aussi profonde que troublante.

𝑪𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒆. L'autrice excelle dans l'art de tisser une intrigue qui ne cesse de se renouveler. le suspense qui grandit au fur et à mesure que l'histoire se développe m'a poussé à continuer ma lecture au-delà du raisonnable diront certains. le changement de rythme dans le récit ajoute une dose de dynamisme à l'ensemble, créant des vagues d'émotions variées qui m'ont gardée engagée et curieuse de savoir ce qui allait arriver ensuite.

𝑬𝒙𝒑𝒍𝒐𝒔𝒊𝒇. La descente en enfer que vivent Nolwen et Liam est décrite de manière saisissante. La douleur, l'impulsivité et l'impudeur imprègnent l'histoire. Pourtant, au coeur de cette noirceur, l'amour émerge, brûlant et lumineux. La relation explosive entre les personnages principaux est une danse entre amour et haine, un grand huit émotionnel qui m'a secoué jusqu'au coeur. Chaque échange est une explosion de passion et de tourments, une symphonie tumultueuse qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

𝑬𝒙𝒑𝒍𝒐𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏. Ce second tome d'Addicted to You est une plongée inoubliable dans les abysses complexes de l'amour et de la dualité humaine. Angel Arekin a créé un récit empreint de suspense, de passion et de rédemption. Les personnages se dévoilent sous toutes leurs facettes, nous transportant dans une histoire sombre et pourtant pleine d'espoir. Cette exploration d'une relation à la fois destructrice et guérissante m'a laissée émerveillée et bouleversée. Une lecture que je recommande vivement à tous ceux qui recherchent une romance unique, riche en émotions et en contradictions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire sinon que ce 2ème tome est aussi puissant que le premier. Il faut dire qu'avec la famille Mordret, aucun personnage n'est épargné par les tourments et qu'ils sont bien perturbés :)

Le récit alterne toujours entre passé et présent, permettant de comprendre la descente aux enfers de Nolwen, et le regard de Liam sur celle qu'il aime.

C'est intense et violent, la passion et les émotions sont des shoots explosifs.

La plume est magnifique, comme toujours. Quelle lecture !

T’as le droit de me flinguer, t’as le droit de me torturer, de me foutre à terre, t’as tous les droits, en fait, mais reviens. Reviens deux jours, une nuit, une heure, je m’en fous. Donne-moi juste des morceaux de toi, jusqu’à ce que tu te retrouves. J’en crève quand t’es pas là, je préfère mourir sous tes mains.
Ca fait trois heures que je suis avec elle, mais il ne m'a fallu que quelques minutes pour l'aimer.