EAN : 9782259196383
Plon (02/04/2015)
3.25/5   2 notes
L'amour, l'amitié, la sexualité ou la séduction ne sont pas sans foi ni loi. Quels espoirs, quelles attentes, quels idéaux plaçons-nous au cœur de ce qui nous unit à nos proches ? La libération des mœurs et la conquête de l'égalité entre hommes et femmes ont radicalement transformé les relations entre les sexes. Dans cette nouvelle donne culturelle et sociale, ne devons-nous pas repenser ce que nous demandons aux autres et ce que nous leur devons, qu'ils soient aman... >Voir plus
Que lire après Sans foi ni loiVoir plus

critiques presse (1)
Telerama
13 mai 2015
Des désirs coupables d'Anna Karénine aux moeurs libérées de la société actuelle, la philosophe explore les mystères de l'amour.
L'adultère est souvent un révélateur, une expérience décisive, pour conduire à prendre conscience du désamour éprouvé à l'égard de son conjoint, mais il peut aussi, a l'inverse et dans des cas plus rares, être une occasion décisive de savoir que l'amour éprouvé pour lui est réel et tenace.

Lire un extrait
Videos de Monique Canto-Sperber (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monique Canto-Sperber
Un pouvoir autoritaire, un peuple français rétif au changement… Chacun y va de son explication pour analyser l'actuelle crise des retraites. Mais si la réponse était ailleurs, du côté d'institutions qu'il nous faudrait revoir pour donner davantage de pouvoir aux citoyens ?
Pour répondre à cette question, Guillaume Erner reçoit les philosophes Gaspard Koenig et Monique Canto-Sperber.
#politique #reformedesretraites #retraites __________ Découvrez tous les invités des Matins ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins