EAN : 9782259196383
Éditeur : Plon (02/04/2015)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
L'amour, l'amitié, la sexualité ou la séduction ne sont pas sans foi ni loi. Quels espoirs, quelles attentes, quels idéaux plaçons-nous au cœur de ce qui nous unit à nos proches ? La libération des mœurs et la conquête de l'égalité entre hommes et femmes ont radicalement transformé les relations entre les sexes. Dans cette nouvelle donne culturelle et sociale, ne devons-nous pas repenser ce que nous demandons aux autres et ce que nous leur devons, qu'ils soient aman... >Voir plus

Telerama   13 mai 2015
Des désirs coupables d'Anna Karénine aux moeurs libérées de la société actuelle, la philosophe explore les mystères de l'amour.
DLNDLN   07 septembre 2015
L'adultère est souvent un révélateur, une expérience décisive, pour conduire à prendre conscience du désamour éprouvé à l'égard de son conjoint, mais il peut aussi, a l'inverse et dans des cas plus rares, être une occasion décisive de savoir que l'amour éprouvé pour lui est réel et tenace.

Videos de Monique Canto-Sperber (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monique Canto-Sperber
Impuissance politique, effritement de la confiance des citoyens envers leurs représentants et leurs institutions, nos démocraties ne se portent pas bien. Pourtant, il y a 20 ans, la chute du mur de Berlin semblait marquer le triomphe définitif de la démocratie. Que s'est-il passé ? Pour en discuter, Les Matins de France Culture reçoivent les philosophes Chantal Delsol et Monique Canto-Sperber.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/linvite-des-matins-du-jeudi-02-mai-2019
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1