Monique Canto-Sperber (Directeur de publication)
Éditeur : Presses Universitaires de France (01/09/2004)

Enracinée dans une tradition historique et philosophique qui remonte à l'Antiquité, l'éthique partage avec la philosophie morale la volonté de rendre intelligibles les multiples aspects de l'action humaine. Œuvre de mémoire, de réflexion et de savoir, ce dictionnaire veut ainsi contribuer à enrichir la compréhension que l'homme contemporain a de lui-même et de son monde. Une somme indispensable... La ... >Voir plus

Videos de Monique Canto-Sperber (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monique Canto-Sperber
Impuissance politique, effritement de la confiance des citoyens envers leurs représentants et leurs institutions, nos démocraties ne se portent pas bien. Pourtant, il y a 20 ans, la chute du mur de Berlin semblait marquer le triomphe définitif de la démocratie. Que s'est-il passé ? Pour en discuter, Les Matins de France Culture reçoivent les philosophes Chantal Delsol et Monique Canto-Sperber.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/linvite-des-matins-du-jeudi-02-mai-2019
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : EthiqueVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Ethique>Ethique (104)