Santa Barbara (Aubenque) tome 2 sur 2
Hugo Publishing (06/06/2019)
3.78/5   62 notes
Une anonyme - une célébrité. Une mère de famille - Une célibataire sans enfant. Une innocente - une coupable.
A laquelle feriez-vous confiance ?
Au début de l'été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnal... >Voir plus
Que lire après La fille de l'océanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Autre roman lu dans le but de faire descendre ma Pal papier : La fille de l'océan d'Alexis Aubenque.
Une anonyme - une célébrité.
Une mère de famille - Une célibataire sans enfant.
Une innocente - une coupable.
A laquelle feriez-vous confiance ?
Méfiez-vous des apparences.....
La fille de l'océan est le second volet mettant en scène les personnages de Jason Zimmer, Keith Morrison, Sandy Dawson et Nathan. Je l'ignorais en le lisant, je l'ai découvert rapidement car il y a quelques allusions au premier tome : La fille de l'eau. Il m'a donc manqué quelques références toutefois ce n'est pas gênant outre mesure même j'aurais bien aimé lire le premier auparavant !
Dans la fille de l'océan, nous sommes au début de l'été et nous découvrons Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara. Il va sauver in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme : Vicky Lance, une chanteuse célèbre. Elle est connue pour ses frasques et sa vie dissolue mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ?
Nous faisons également la connaissance de Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News. Il écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires et il vient de porter son choix sur une mère de famille, maman de jumeaux et danseuse dans un club privé.
Sans oublier Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, appelée sur place pour un accident.. ou un meurtre car la piste criminelle est rapidement envisagée.
Trois faits qui n'ont rien en commun, en théorie, car on comprend qu'en fait toute cette affaire ne fait qu'une.. Les apparences sont extrêmement trompeuses, il faut souvent se méfier...
La fille de la plage est un thriller sympathique, que j'ai pris plaisir à lire assez rapidement. Une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher pour aller dormir ou aller travailler !
Comme je le disais plus haut, il m'a manqué l'histoire de la fille de la plage, pour mieux comprendre certaines petites choses et aussi comment les amis en sont venus à une amitié aussi forte que celle qu'ils vivent. Toutefois, ce n'est pas très dérangeant car l'auteur a fait en sorte qu'on comprenne les grandes lignes.
Tous les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée. J'ai passé un bon moment de lecture.
Je vous invite à le découvrir vous aussi, (penser quand même à lire La fille de l'eau en premier) et je mets quatre étoiles.
Avec La fille de la plage, Alexis nous a prouvé qu'il pouvait nous offrir un style différent de ce dont il a l'habitude. Malgré le fait qu'il y ait toujours en arrière-plan une petite enquête, il continue quand même dans sa zone de confort, le reste est différent.
J'avais beaucoup aimé cette bande de jeunes qui vivent à Santa Barbara, un groupe hétéroclite mais très unis.
Huit ans ont passé depuis La fille de la plage, et chacun a parcouru un petit bout de chemin.
Nathan est un grand avocat et vit maintenant à Los Angeles. Il vient d'avoir un deuxième enfant pour le plus grand bonheur de ses amis. Jason est garde-côte à Santa-Barbara et risque sa vie afin de sauver des gens de la noyade. Keith est journaliste et Sandy est rentrée dans la police.

Ils vont de nouveaux vivre une drôle d'aventure. Jason, sauve de la noyade une jeune femme partie en mer avec son voilier. Il était à deux doigts d'y rester. Il apprendra par la suite que cette jeune femme n'est autre qu'une grande star de la musique : Vicky Lance. Keith quant à lui continue ses reportages sur des gens ordinaires mais qui sont à ses yeux extraordinaires. Il décide de suivre pendant quelques jours une mère célibataire qui danse dans un club de strip-tease. Et Sandy, va être appelée suite à la découverte d'un cadavre au pied d'une falaise.
On se doute dès le départ que tous les protagonistes de ces affaires vont avoir un lien mais lequel?

Encore une fois, Alexis nous offre un très bon page-turner. Je n'ai pas vu les pages défiler. le style est toujours aussi addictif. Chaque chapitre reprend l'histoire d'un des protagonistes, ingrédient indispensable qui accélère la lecture. Certaines scènes vont peut-être paraître cul cul la praline pour certain, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette nouvelle série. J'adore les différents personnages, j'aime leur façon d'être, de penser, leur amitié indéfectible. Je pense même que je l'ai préféré au précédent.
Et en parlant de romance, j'ai trouvé qu'il était moins dans le monde des bisounours dans ce tome et plus dans le réel.
Les différents thèmes abordés dans ce livre donne un côté authentique. Je me suis mise à la place des personnes concernées et je n'ose imaginer comment j'aurais pu réagir. Donc malgré le côté léger, Alexis parle de sujets sérieux. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Après " La fille de la plage" , Alexis Aubenque nous fait découvrir de nouvelles aventures de cette bande de copains liés à jamais par un pacte. Les années défilent, chacun a fait sa vie ainsi dans cet opus, nous retrouvons au bout de 8 ans, Keith, Sandy, Jason et Nathan qui ont bien réussi sur leur plan professionnel mais il n'en est pas de même pour leur vie privée.

Dans " La fille de l'océan", tous vont prendre des risques et connaître la peur jusqu'à mettre leur vie en danger. Si bien que l'amitié est remise en question. Les situations qu'ils vont vivre vont parfois les rendre distants les uns des autres. Les thèmes exploités dans ce roman sont assez variés; le noyau familial est au coeur des aventures de ces jeunes...

Alexis Aubenque est un génie pour nous faire passer du thriller à un roman feelgood tout aussi prenant. de plus les scènes amoureuses sont dépeintes délicatement frôlant la sensibilité féminine. La maturité des jeunes donne une toute autre tonalité à l'histoire ainsi j'ai aimé les suivre et en savoir plus sur chacun d'entre-eux. Il parvient à mettre de la lourdeur dans des situations légères et de la légèreté dans des moments graves !

" Même si l'immense majorité des gens était raisonnable, il y en avait toujours qui, se croyant plus forts que les autres, étaient prêts à affronter les éléments déchaînés, persuadés de s'en sortir indemnes. "

Chacun subit les conséquences de ses actes; chaque individu est acteur de sa propre aventure. Les chapitres annoncent des révélations pour le moins croustillantes si bien que " La fille de l'océan" est plaisant à lire. Tel un cocktail savoureux, le mélange des secrets des personnages vous emmène vers une enquête riche en rebondissements.

Avec un style sans prétention, l'auteur transporte le lecteur vers un suspense grandissant. " La fille de l'océan" est comme un puzzle que l'on tente de construire. Chaque protagoniste a une pièce à assembler pour ne former au final qu'une seule et même histoire. Ainsi ce récit sera pour tous unique à leurs yeux comme le pacte de sang qui avait scellé leur amitié.

Allez donc découvrir la vie à Santa Barbara et en apprendre davantage sur cette bande d'amis; leurs histoires sont folles d'aventures et passionneront plus d'un lecteur !

Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Je remercie les édition Hugo et compagnie de m'avoir permis de lire ce roman qui fait du bien. J'en avais besoin. J'ai vraiment adoré . :) J'ai passé un sacré bon moment avec cette bande d'amis, c'est frais, c'est léger, c'est efficace et cela se lit facilement, c'est bien simple , je n'ai pas vu le temps passer. ;) Dans ce tome 2, nous retrouvons pour notre plus grand plaisir les quatre protagonistes attachants de la fille de la plage: Nathan, Jason, Keith et Sandy. Ils ont maintenant la trentaine, une situation et sont toujours liés par une amitié indéfectible. Vous pouvez lire ce tome 2 sans avoir lu le tome 1 mais c'est toujours mieux de lire les livres dans l'ordre. :D Nous allons suivre Keith qui est devenu journaliste et qui veut brosser le portrait d'une jeune mère gogo danseuse. Nathan qui est maintenant avocat . Sandy qui est devenue policier et qui va être confronté à un meurtre et Jason qui lui est garde cote et va sauvé une jeune chanteuse célèbre. Quel est le lien entre la danseuse, l'homme assassiné et la chanteuse? L'auteur va aussi mettre à rude épreuve l'amitié que se porte ces jeunes gens. Va-t-elle résister? L'amitié change t'elle avec la maturité? Vont-ils rester ami? C'est un roman à suspense très prenant, haletant je dirais même. Les chapitres s'enchainent les uns après les autres à cent à l'heure. On ne peut lâcher ce livre qu'au dénouement final que j'ai bien aimé même si je m'en doutais un peu . Un vrai page Turner les amis! Alexis Aubenque a vraiment cette faculté de créer des personnages auxquels on s'attache de telle sorte que l'on a l'impression qu'ils font partis de notre vie, c'est juste magique. Ce roman est plaisant à lire, il est vraiment le roman parfait pour vos vacances. Il se déguste comme un bon cocktail, les pieds en éventail : 3 doses d'amitié, 2 doses de suspense et 1 dose d'amour et on en redemande :lol:
Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Après La Fille de la Plage, sorti en 2018 et dont la sortie poche est également aujourd'hui, Alexis Aubenque nous livre une suite avec La Fille de L'océan.
Nous retrouvons la bande d'amis huit ans après : Keith, Jason, Sandy et Nathan qui vivent à Santa Barbara sauf Nathan, devenu avocat à Los Angeles, mais avec qui ils ont gardé des liens très forts.

Mêlant romance et suspense, Alexis Aubenque nous livre l'enquête idéale pour la période estivale pleine de fraîcheur et de quelques frissons.

On retrouve avec plaisir la bande de copains qui sont épanouis professionnellement mais un peu moins dans leur vie privée.

On plonge avec délectation dans cette nouvelle aventure qui nous fait passer de la légèreté au drame et ébranlant l'amitié de la bande par les doutes.
Sous des attraits légers, La fille de l'océan aborde des thèmes difficiles comme le déni de grossesse, la manipulation familiale, les mères isolées, les aléas de la célébrité, ...

L'écriture est toujours aussi fluide et les personnages toujours aussi attachants.

La fille de l'océan est une lecture avec de bons sentiments et mâtiné de feelgood bien que le drame inclus dans le roman ne prête pas à rire.

Une lecture légère et captivante qui se lit d'une traite, un bonheur estival acidulé.

Lien : https://aufildesevasionslivr..

Tel un peintre à la recherche du paysage idéal, il aimait trouver la bonne personne à interroger, celle qui lui ferait voir le monde sous un autre angle que le sien. En cela, il faisait référence à l’immense privilège de pouvoir jouir d’un cadre de vie exceptionnel sur le yacht que lui avait offert son ami Nathan. Uniquement de la chance. Il ne devait jamais oublier d’où il venait.
Si l’Amérique était ce grand pays que tout le monde enviait, c’était avant tout pour son rêve américain. Un pays où chacun pouvait et devait réussir par ses propres moyens.
Un joli rêve, mais seulement un rêve. Keith ne croyait absolument pas à cette belle fable. Pour un anonyme qui arrivait au sommet, combien étaient laissés pour compte sur le bord de la route, ruinés, criblés de dettes, dépossédés de tout, y compris de leur maison ?
Des millions, des dizaines de millions d’Américains avaient comme lui des rêves qui ne se réaliseraient jamais.
Vivre sur un yacht lui donnait une âme de marin. Se tenir toujours prêt à larguer les amarres et tout quitter, pour démarrer une nouvelle vie. Il rêvait de voir les pyramides du Machu Picchu, les temples d’Angkor, les chutes Victoria ou encore Venise et ses palais.
Non, la vie était trop courte pour rester sédentaire avec une femme et des enfants. Il voulait croquer la vie à pleines dents et attendait le bon moment pour mettre les voiles.
 Jason ouvrit la main droite et regarda la cicatrise qu’il s’était faite en s’entaillant la main alors qu’il n’avait que 12 ans. Chacun avait fait de même avant de se serrer la main. Un pacte de sang qui avait scellé leur amitié. Les années avaient passé et les liens qui les unissaient étaient toujours aussi forts. À croire que la magie avait fonctionné.
Il va falloir que tu te détendes. Tu es beaucoup trop sérieux. Si tu continues comme ça, tu vas finir comme tous ces cons qui bossent ici, dit-elle en désignant d’un large geste circulaire les journalistes présents dans l’open space.