Sara et les contes perdus tome 5 sur 6
Delcourt (20/02/2013)
3.73/5   11 notes
Sara rencontre des adversaires bien plus virulents que de coutume. Elle doit puiser dans ses ressources et, bien que désireuse d'accomplir sa mission de chasseuse de contes, elle est à bout de forces. A la recherche de soutien, Sara se réfugie auprès de ses deux amies, Meg et Annaëlle, fuyant tout ce qui lui rappelle sa mission. Cette vie lui pèse tellement qu'elle pourrait bien révéler son secret...
Que lire après Sara et les contes perdus, tome 5Voir plus
Dans ce cinquième volume, Sara a bien du mal à venir à bout d'Anastasie, Javotte et leur mère. le combat est rude. Sara rend coup pour coup malgré ces multiples blessures. Mais cette bataille ne laisse pas uniquement des traces physiques sur la jeune fille. Son mental est affecté également. L'auteur nous rappelle habilement que Sara a beau être une héroïne, c'est avant tout une jeune fille de quinze ans. La mission qui lui incombe est un lourd fardeau. Sara traverse dans ce tome une phase de crise liée à cette délicate mission de chasseuse de contes. Elle prend ses distances avec Clotie tandis qu'elle se rapproche de ses deux meilleures amies, Meg et Charlotte. Son secret est parfois lourd à porter. Elle prend alors une importante décision... Si vous voulez savoir en plus, lisez ce cinquième tome qui approfondi la psychologie de ces personnages.
Sara affronte les demi-soeurs de Cendrillon, puis sa belle-mère. Épuisée psychologiquement, elle se m'approche de ses amies, Anaelle et Meg, au grand désarroi de Clothie.
Ce manga oscille entre sailor moon et Sakura, chasseuse de cartes. Il n'est pas inoubliable mais se laisse lire facilement. Par contre, ce volume n'est pas le plus intéressant, il n'y a presque que des combats et on n'avance pas beaucoup dans l'histoire si l'on excepte la fin.
Je n'ai pas aimé voir le slip de l'héroïne dans le combat contre une demi-soeur, la jupe aurait pu être un peu plus longue!

- Pendant que vous croyez rallier de plus en plus de monde à votre cause, la résistance face à l'oppresseur s'organise aussi. La colère grondera un peu plus chaque jour. Plus vous serez dures, plus forte encore sera la résistance.