Editions addictives (01/07/2017)
2.5/5   1 notes
Le sexe ? Interdit. L'amour ? Dangereux.***Dès leur première rencontre, Nina et Bruce s'opposent farouchement.Elle est chargée d'enquêter sur lui, il refuse de coopérer.Elle est irréprochable et déterminée, il est charmeur, sexy et? dangereux.C'est contraire à toutes les règles, mais Nina est incapable de lui résister !Sa carrière est en jeu, des secrets enfouis depuis longtemps risquent de ressurgir et perdre Bruce pourrait être le prix de la vérité !***J'ai l'impr... >Voir plus
Que lire après Secrets interdits - IntégraleVoir plus
JULIE

Un amour sincère peut-il naître d'une enquête policière ?

Nina, fille du commissaire principal Connors, vient d'intégrer la brigade criminelle. Encore une bleue, elle doit enquêter sur une histoire de faux tableaux, avec son coéquipier Josh. Pour son investigation, elle doit interroger le marchand d'art milliardaire, Bruce Wellington. Et là, le choc, ce jeune trentenaire est aussi sexy, torride que mystérieux. Elle est certaine, il a des choses à cacher. Même s'il est témoin et non suspect, qu'il ne cesse de la provoquer, Nina refuse de se laisser séduire. Elle doit continuer ses recherches, surtout que son père ne la ménage pas et lui met la pression. Elle ne peut se permettre aucun écart et doit faire honneur à son digne paternel.

Au cours de cette enquête, elle va faire des découvertes sur son père, sa famille qui vont la bouleverser, et remettre en question sa vie.

Comment protéger sa soeur jumelle, hospitalisée dans un institut depuis cinq ans, suite à un accident ? Et si son père n'était pas ce qu'il prétend, un policier irréprochable ? Vers qui Nina peut se tourner et faire confiance ?

C'est un combat entre son passé et son présent, entre la femme et l'officière de police, entre son désir et sa raison !

Bruce ne laisse rien au hasard, il poursuit sa séduction assidument, se moquant de la position dans laquelle il met Nina. Il faut absolument qu'elle résolve cette histoire de tableaux… Et si les réponses venaient du beau milliardaire … Quelles conséquences auraient ces révélations ? Comment appréhender la suite de cette investigation ?

Cette saga n'est pas qu'une enquête finalement. Elle met en avant les thèmes de la violence physique et verbale, du harcèlement, subis au sein d'une même famille. Elle montre qu'avec de l'amour on peut se reconstruire et renaitre après de tels actes. Ce sont des sujets d'actualité qui font toujours écho à la féministe que je suis.

A mon sens, la relation Bruce-Nina est trop facile, pas assez heurtée. Nina ne résiste pas beaucoup, alors qu'elle risque gros si elle est découverte. Les sentiments, les déclarations arrivent trop rapidement… Avec ma curiosité légendaire, j'ai tenu à connaître le dénouement de ce roman. Même si j'ai trouvé les héros touchants, je n'ai pas été transportée dans leur histoire.

Selon moi, trop de « je t'aime » tue la passion, le réalisme … C'est un peu trop idéalisé !
Lien : https://wp.me/p6618l-aPk

Lire un extrait