Séki, mon voisin de classe tome 5 sur 10
Akata (14/04/2016)
4.17/5   6 notes
Rumi aurait-elle trouvé une alliée de choix contre Séki ? C'est ce qu'elle espère lorsque, lors d'une épique réunion "parents-professeurs" elle rencontre la mère de son insupportable voisin de classe ! Mais ce serait sous-estimer les talents cachés et l'inventivité de ce dernier, qui restera égal à lui-même : stoïque, imperturbable... mais surtout absolument génial !
Que lire après Séki, mon voisin de classe, tome 5Voir plus
Ce 5ème tome n'apporte rien de vraiment nouveau par rapport aux précédents si ce n'est l'apparition, amusante, de la mère de Séki. Bizarrement, malgré ce manque de renouvellement, je prends toujours autant plaisir à lire cette série. Il y a un incontestable effet de comique de répétition.
Il y a un aspect que je trouve particulièrement réussi dans cette série, c'est la dynamique du duo Rumi / Séki car l'un ne va pas sans l'autre. On peut même se demander si Séki s'adonnerait à ses fantaisies s'il n'avait pas un public en la personne de Rumi. Et quel public ! Finalement, la jeune fille est tout aussi farfelue que son voisin de classe et elle aussi déborde d'imagination. Quand Séki imagine une nouvelle distraction, elle rentre dans le jeu et le vit à fond.

Cette série est en train de devenir un de mes petits péchés mignons, un petit plaisir coupable.
Rumi est une élève studieuse et sérieuse. Sa seule ombre au tableau : son voisin de classe Séki. le jeune homme passe son temps à tuer le temps en bricolant, s'amusant, inventant toutes sortes d'activités pendant les cours. Manga qui met à l'honneur l'imagination et la créativité. le lecteur se laisse emporter tout comme Rumi lorsqu'il découvre une nouvelle activité de Séki et veut savoir ce qu'il a encore inventé. L'auteur arrive à se renouveler sans cesse, déjà cinq tomes et le lecteur ne se lasse pas. Manga tout à fait lisible avec des dessins très détaillés et des cases respectées. Surprenant, agréable, original…