La Geste (28/10/2022)
Sherlock Holmes se retrouve à enquêter à Limoges. Il devra mener son enquête dans le grand monde de la Porcelaine et le « monde à part » des bords de Vienne, celui des Ponticauds. Dans un geste maladroit (ça n’arrive pas qu’aux autres), Sherlock Holmes a cassé une tasse à thé en porcelaine de Limoges. Un seul moyen de la remplacer : faire le voyage à Limoges même, où il s’est fait des amis dans une précédente aventure. Il va découvrir, dans le milieu de la Porcelain... >Voir plus
Que lire après Sherlock Holmes à Limoges sur porcelaineVoir plus
Voici le 2eme opus de Sherlock holmes en Limousin.
Le 1er titre était tourné vers l'histoire commune des Anglais et des Limousins sur les traces de Richard coeur de Lion au royaume de Chalus.
Ce second ouvrage est plus tourné sur l'histoire de Limoges, évidemment grande cité porcelainiere, son histoire syndicale et toujours sa gastronomie. Beaucoup de plaisir de retrouver notre Sherlock made in JL Boudrie. Pour ceux qui connaissent bien la ville, on y retrouve tout ce charme suranné, ces illustres endroits ( la gare, les grandes halles, les bords de Vienne, le four des casseaux, les souterrains...), pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moyen comme un autre de découvrir notre cité de caractère.
Je vous avais dit qu'avec l'été qui approchait, je vous proposerai des voyages à faire. Ici, c'est découvrir Ma Ville de Limoges.
Alors quelques adresses : musée adrien dubouché, la plus belle gare de France est à Limoges, le vieux quartiers à colombage, l' exposition estivale chez l'un des plus grands porcelainier de Limoges et évidemment notre belle campagne Limousine.