L'Observatoire (06/03/2024)
4.5/5   1 notes
Députée européenne aguerrie, Nathalie Loiseau nous livre une réflexion incisive et lucide sur l`Union européenne qui n`a jamais été autant attaquée, alors qu`elle n`a jamais été aussi nécessaire. Dans un contexte chahuté où l`euroscepticisme cherche à reprendre des couleurs, elle s`interroge et nous interpelle, non sans faire un détour par la dystopie : où en serions-nous sans l`Europe ? Qu`on ne se méprenne pas, ce livre n`a rien d`un plaidoyer béat pour l`Union eu... >Voir plus
Que lire après Si l'Europe n'existait pasVoir plus
Lecture indispensable avant les élections européennes.
Après 5 ans au Parlement Européen Nathalie Loiseau nous livre une réflexion incisive et lucide sur l'UE.
Où serions nous sans L'Europe? Si chaque pays était livré à lui-même.?
Des régimes autoritaires voient dans le pouvoir d'attraction de l'UE une provocation insupportable à laquelle ils souhaitent mettre un terme.

Videos de Nathalie Loiseau (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Loiseau
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invité·es : David Martin, fils de Jacques Martin et comédien, Danièle Évenou, ex-compagne de Jacques Martin et actrice, Virginie Lemoine, amie de Jacques Martin et humoriste, et, Frédéric Zeitoun, ami de Jacques Martin et chanteur • « C à vous, la suite » spéciale Jacques Martin • Jacques Martin, Jean Yanne : le duo qui a dépoussiéré la télé ! • Jacques Martin, sous vos applaudissements • Jacques Martin, petit rapporteur, légende de la télé • Jacques Martin, éleveur de talents ! • Jacques Martin, du cabaret à l'Empire • Jacques Martin, passion cuisine de père en fils • Les mondes de Jacques Martin L'Oeil de Pierre - Jean Yanne, portrait d'un provocateur La Story médias - « Cheezam », l'application qui reconnaît les fromages ! L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • le muguet du 1er mai • Laurence Rossignol sur RFI • Nathalie Loiseau sur Sud Radio • François Hollande sur France info • L'école des fans sur LCP • le doigt de Patrick Cohen