Sorcière d'un autre monde tome 2 sur 5
Delcourt (15/03/2023)
4.08/5   13 notes
Après une longue période de solitude, Sena redécouvre le monde extérieur sous la houlette de Keith, le prince incognito. Mais alors qu'elle cherche à en apprendre plus sur son étrange magie dans la bibliothèque de la cité royale, elle est surprise par l'attaque d'un dragon enragé. Ressentant plus de nostalgie que de crainte, elle s'éveille à son pouvoir d'invocatrice et libère l'aliéné de ses souffrancesgrâce à son sort Extinction ! ...
Que lire après Sorcière d'un autre monde, tome 2Voir plus
Un petit peu moins enchantée par ce second tome de sorcière d'un autre monde qui par certains aspects est un peu brouillon et joue trop facilement sur l'humour et l'exagération. J'espère que ce n'est qu'un petit faux pas, car je trouve que cela nuit un peu à l'ensemble, alors que clairement la saga a du potentiel.

Sena a été enlevée par le roi dragon du ciel et elle se retrouve dans un lieu totalement inconnu face à un total inconnu qui lui balance qu'elle va devenir sa compagne. Comme entrée en matière pour un second tome, j'avoue que c'est assez déstabilisant, mais pourquoi pas. Ce monde et ses moeurs nous sont encore assez inconnus donc, il faut l'apprivoiser petit à petit. Que ce soit au niveau de la magie, ou bien de la politique, nous en sommes encore qu'aux balbutiements, et mon petit doigt me dit que la suite risque d'être plus complexe. du moins, je l'espère grandement.

J'avoue cependant qu'ici, j'ai trouvé l'ensemble trop comique. Ce n'était probablement pas ce que les mangakas souhaitaient, mais entre la situation improbable de Sena, le dragon qui malgré ses deux cents ans n'y pipe rien au monde des hommes, Gart qui se comporte comme un enfant… Cela manque un peu de maturité. Là encore, la classification de Sorcière d'un autre monde en seinen pêche beaucoup. Pour moi, ce second tome a vraiment tout du shojo mais ses aspects parfois négatifs. Je viens d'ailleurs d'en citer un. Les péripéties s'enchaînent aussi de façon assez étrange, avec un manque de fluidité. Tout se passe trop vite avec une acceptation des personnages qui est parfois un peu étrange. Il y a un côté très « fleur bleue » si je puis dire, avec une impression de monde des bisounours. Tout est trop parfait. Et le dernier chapitre est en total décalage avec une machination assez basique et cruelle à souhait qui donne l'impression que l'on fait un grand écart. Donc une lecture un peu déstabilisante.

Si l'on met cela de côté, ma lecture n'a pas été non plus une catastrophe, je vous rassure. J'aime toujours autant Sena et Keith. La première se montre un peu plus entreprenante et décide de vraiment sortir de son habitude à s'exclure des autres. Elle veut pouvoir s'exprimer librement, faire ce qui lui semble juste, suivre son coeur. Et cela fait vraiment plaisir de la voir plus indépendante et sûre d'elle. Sena a toujours son côté très naïf qui donne envie de la prendre dans ses bras constamment, car oui, elle est trop mignonne, mais cela fait tout le charme de son personnage. Quant à Keith, bien que son rôle de prince lui donne parfois ce côté stéréotype, j'avoue que la petite dose d'humour utilisée lorsqu'il est question de sa relation avec Sena, nous offre un petit quelque chose d'original. Il est clairement difficile de ne pas l'apprécier également, surtout avec ce que l'on apprend dans ce tome.

Le deuxième tome de Sorcière d'un autre monde montre quelques faiblesses, mais cela est sûrement dû au fait que l'univers se pose doucement et que l'intrigue principale en fait de même. Bien qu'il soit moins « dramatique » que le premier avec peut-être une dose d'humour et de maturité mal gérée, on sent que la suite pourrait être plus sérieuse et apportée bien plus à cette histoire toujours très prometteuse. Je croise les doigts.
Après un premier tome déjà convaincant, ce petit shojo d'aventure fantastique confirme ici ses belles qualités avec une suite pleine d'action et d'émotion au pays des dragons et des magiciens des éléments. Une jolie réussite.

Je suis amatrice parfois d'histoires simples. C'est le cas ici avec cet isekai nous propulsant dans un classique monde d'héroïc-fantasy inspiré du merveilleux des contes de fées avec dragons, méchants rois et chevaliers-mages à la clé. L'autrice ne se foule pas de ce côté-là. Il y a zéro originalité, mais cela reste un pur plaisir de lecture grâce à une histoire parfaitement ficelée, une belle émotion et des dessins à la fois doux et percutants quand il y a de l'action.

Notre héroïne a été enlevée par un dragon à la fin du dernier tome et découvre grâce à son kidnappeur la nature même de sa magie : c'est une invocatrice de dragon qui peut maîtriser l'ensemble des éléments. Centré sur ce nouveau pan de l'intrigue, le tome se concentre à la fois sur sa rencontre avec ce dragon : Rishkall et sur son évasion pour retourner auprès du prince Keith. L'autrice enchaîne bien les deux et alterne bien les ambiances différentes de ce récit. Elle introduit joliment le nouveau personnage et continue à développer les anciens, nous proposant ainsi une histoire complète.

Même si c'est léger et que ça va vite, j'ai aimé apprendre la nature du pouvoirs de Sena et découvrir le maladroit Rishkall, dragon qui peut prendre forme humaine et qui est aussi maladroit qu'un nouveau né en matière de relations humaines. Cela ouvre de nouvelles perspectives qui seront vite saisies dès la fin de ce tome par le père biologique de Keith, bien entendu, en bon roi pourri qu'il est. Pour nous lecteur, cela nous offre également une jolie séquence d'action quand Rishkall perd le contrôle en croyant avoir perdu celle qu'il attendait depuis toujours et je dois dire que la représentation visuelle des différentes magies est assez séduisante.

Mais c'est quand même le volet émotion qui m'a le plus convaincue. En effet, j'ai apprécié, malgré le côté très caricatural, d'apprendre ce qui était autrefois arrivée à Sena dans son ancien monde, et de voir que cela avait une utilité dans la situation présente, par rapport justement au propre passé de Keith. Ainsi tout est lié et j'aime assez ça. Les deux sont adorables et l'aide que leur fournie Garth, montre la belle relation qu'il entretient avec son maître, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tout se joue là-dessus, sur la pureté des caractères et na naïveté douce des relations. C'est simple, c'est bateau mais j'aime beaucoup.

La série suit donc son petit bonhomme de chemin à bon rythme. J'avais peur de la pause de ce tome autour du problème des dragons mais enrichie joliment la série avec la découverte du passé des personnages, l'évolution de leur relation, la découverte des pouvoirs de Sena et la proposition d'exploitation de tout cela par le roi. Sora revisite joliment le merveilleux des contes de fées avec une touche très douce et pure qui attendrit.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais bien aimé le premier tome qui se présentait comme un énième isekai, et celui-ci, si je l'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'il se positionnait encore comme une introduction encore un peu longue... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avancement dans l'histoire, mais sûrement que le prochain sera un peu plus animé !

Cela n'empêche pas ce deuxième tome de nous offrir une lecture fluide, et franchement très agréable ! Seulement on retrouve Sena dans le repaire de Rishkall, le roi-dragon après avoir été enlevé lors de sa petite escapade dans la bibliothèque. Une bonne partie de l'histoire va se passer ici et entre ces deux personnages, surtout que cet homme va apporter des informations et des révélations intéressantes sur elle, et sur sa vraie nature dans cet univers.
Ce passage sur sa captivité était très intéressant, mais j'ai aussi apprécié sa prise de conscience envers Keith notamment, et sur leur relation qui mérite vraiment d'être plus développée. Même si Rishkall est un personnage adorable à découvrir, et qu'il ne mérite pas vraiment d'avoir de tels professeurs.

Mais à côté de cela, Keith s'est rendu compte de sa disparition et il part à la recherche de Sena. On ne voit pas vraiment ce passage, mais on le comprend avec les explications et l'arrivée de Gart, qui rencontre Sena dans ces passages étranges.
Mais ces retrouvailles entre Gart et Sena vont être porteuses de révélations sur Keith en particulier, sur son passé, et sur la famille dans laquelle il a grandit avant de découvrir son ascendance. Une histoire qui se veut plutôt touchante, et difficile, qui peut laisser des traces dans la construction affective d'une personne.
Mais Sena n'est pas en reste non plus avec son passé, qu'elle va même jusqu'à trouver des similitudes avec son histoire de sa vie d'avant. Sur le principe, j'ai presque trouvé cela ridicule et petit, mais cela permet tout de même de les rapprocher, de se comprendre, de se compléter même, voire même de soigner leurs blessures passées.
Des retrouvailles entre les deux très touchantes et même mignonnes, qui font plaisir à lire. Même si la paix de celles-ci sont de courte durée avec le retour de Rishkall.

De cet événement, va se produire de l'action, et un combat assez intense contre lui, ce sera le seul moment un peu dynamique où la magie sera d'ailleurs à l'honneur. Je trouve dommage qu'elle n'ait pas été plus développée dans ce tome, elle reste vraiment assez absente pour développer les personnages, alors que ce genre d'histoires auraient pu avoir leur place plus tard dans le scénario.
Mais si je n'ai pas eu assez de magie ici, je pense que le prochain devrait la développer surtout quand je vois la fin de ce tome, qui promet de nombreuses péripéties, mais pas déplaisantes, je pense !
Ce tome passe très vite, la suite s'est fait attendre, le graphisme de Sora se retrouve avec un grand plaisir. Nous aurons besoin de la suite pour savoir la qualité globale de la série, mais nous passons assurément un bon moment quand même, mais ça va un peu vite voire c'est un peu lisse, ce qui nous décontenance aussi.
Une magnifique page couleur ouvre le tome.
Nous en apprenons un peu plus sur la magie de Sora et également sur un pan de son passé. Cela nous rappelle ces mots maladroits ou qui peuvent dépasser nos pensées.
Ce monde nous apprenons à le découvrir tout doucement. Les combats nous entraînent, la présence de dragons ont quelque chose et ajoutent du charme, mais c'est aussi toujours les mêmes histoires qui nous font grincer des dents, et nous avons peur que ce dragon se soit bien trop mal entouré.
Les oppositions entre les peuples, ça fait mal, ça passe autant par les paroles que le traitement réservé, les royaumes de Beclair et de Zanar se semblent pas s'entendre du tout.
Sena en fera les frais, venant de Beclair. Il faut voir cette façon de déformer, de dire c'est vrai pour nous mais pas pour eux.
Keith et Sena entretiennent un lien assez unique, tous les deux ont des blessures, des cicatrices, mais sont là l'un pour l'autre. Nous en apprendrons également plus sur le passé de Keith.
Cette peur de l'autre qu'on ne connaît pas, ou celle de finir trahi. Ces mots qui restent en travers la gorge. Un univers de fantasy qui nous envoûte mais ne demande qu'à se développer, passer au niveau supérieur.
Il y a des idées, un univers, un graphisme, du potentiel, mais certains points restent à parfaire.

C'est si agréable de discuter avec lui que j'aimerais que ça ne s'arrête jamais. J'ai peur de perdre tout ça en abordant ce sujet difficile. En quelques mots, je risque de briser la relation et l'intimité que l'on a nouées. Seulement... J'ai pris la résolution de toujours faire face dorénavant.
Les êtres humains ont plusieurs facettes, n’est-ce pas ?
C’est vraiment lamentable d’intimider les gens.

Lire un extrait