Soul Drop, Investigations Spectr... tome 1 sur 3
Taïfu Comics (19/04/2007)
3.5/5   3 notes

Un homme mystérieux aux cheveux argentés. Ameya, porte secours à un jeune garçon, Norio. Cependant personne ne semble remarquer ce singulier individu. Un obscur meurtre a lieu dans une pièce fermée, avec pour seul indice un bout de papier au contenu incompréhensible : " Je déroberai dans trois jours l'équivalent de la valeur de la vie de la personne habitant cette pièce. " Deux inspecteurs des Assurances S... >Voir plus
Que lire après Soul Drop, Investigations Spectrales, tome 1Voir plus
Manga découvert lors d'un furetage chez un bouquiniste pendant le festival de la BD à Eauze (Gers).

Curieux manga que celui-ci en tout cas, mélange de policier et de fantastique servi par des graphismes très soignés.

L'histoire est très complexe. Il s'agit d'un seinen, passé et présent se croisent pour nous expliquer certaines bribes du passé de certains personnages. Il y a également 3 histoires qui s'entrecroisent pour donner une trame assez complexe et difficile à suivre. Nous avons Norio qui rencontre un curieux individu alors qu'il vient d'être agressé par un voleur de rue. Il décide de l'héberger pour le remercier et ce, malgré ces difficultés financières actuelles. Nous avons également 2 inspecteurs d'Assurance très particuliers au passé bien sombre, Isa et Senjô, chargés de retrouver « Paper Cut », un assassin des plus énigmatiques. Et enfin, nous avons une jeune fille chargée par son grand-père, dont le sosie est mort à cause de « Paper Cut », de retrouver cet assassin. Une bien curieuse histoire dont il me tarde de connaître la suite (série éditée en 3 tomes dont la commercialisation a été interrompue au Japon).

Niveau graphismes, c'est du haut niveau. Ils sont très bien travaillés et détaillés. Les personnages sont facilement identifiables entre eux. Nous avons même droit à un petit cahier d'esquisses en fin de volume avec des annotations pour chaque personnage important. Il y a peu de décors, tout se passe quasiment dans des pièces closes. Tous les détails sont donc sur les personnages : expressions du visage, vêtements, postures… Graphismes très agréables donc même si les nuances de gris ont clairement été réalisées à l'ordinateur.

Comme vous l'aurez compris, ce manga a été une bonne découverte et il me tarde de m'en procurer les deux derniers tomes pour connaître une partie de la fin. Si vous n'êtes pas sujet au mal de crâne face aux histoires complexes, je vous conseille donc de découvrir ce manga très particulier et qui promet bien des surprises.

Sur ce, bonnes lectures à vous !

- Ça ne t'arrive jamais de ne pas supporter les gens qui te ressemblent trop ?
- Que veux-tu dire par là ?
- C'est un sentiment frustrant que l'on ne parvient pas à maîtriser, c'est comme se voir avec tous ses défauts dans un miroir... une sorte d'auto-projection.
Nous sommes ballottés de droite à gauche par des évènements complètement indépendants de notre volonté, mais qui se révèlent être aux conséquences sans retour.
L'argent ne prend de la valeur que via son utilisation... Mais ne penses-tu pas que les êtres humains possèdent en eux quelque chose d'irremplaçable, de beaucoup plus important que l'argent ?