EAN : 9782844203403
Editions Thierry Magnier (01/01/1900)
3.83/5   3 notes
Quelle galère, cette virée en Bretagne ! Et dire que c'est le cadeau d'anniversaire du père de Sébastien pour son fils. Tout ça parce qu'il a lu dans son horoscope : "Prenez le large ! Le grand amour pourrait bien être au rendez-vous !" Résultat : la voiture tombe en panne, les gendarmes s'en mêlent, un orage se déchaîne, père et fils se disputent. Et l'amour annoncé dans tout ça ? Comme le beau temps après la pluie, il finit toujours par montrer le bout de son nez.
Que lire après Sous le même signeVoir plus
Un père (divorcé, artiste, superstitieux et un brin désorganisé) et son fils (quatorze ans, passionné de maths et d'astronomie, assez sérieux et prudent) passent une journée ensemble. Une journée pas banale : c'est l'anniversaire de Sébastien et son père, entraîné par un horoscope lu à la va-vite dans une revue, l'emmène à la mer. Tout commence mal : la voiture tombe en panne, les gendarmes les arrêtent, les nerfs sont à vif et en plus, le temps est moche. Heureusement, des surprises plus positives les attendent et elles permettront au père et au fils de se retrouver.

Voici un petit roman sans prétention, il a d'ailleurs été publié dans le magazine Je bouquine mais décidemment, j'ai un plaisir fou à lire Mikaël Ollivier.
Humour, personnages attachants, justesse dans les relations humaines et histoire bien ficelée, voilà des qualités que je retrouve dans chacun de ses romans. Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Oubliez la routine et prenez le large. La route peut être semée d'embûches, mais le jeu en vaut la chandelle.

Videos de Mikaël Ollivier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mikaël Ollivier
?Miroirs?, la web-série : Mikaël Ollivier .13 écrivains de la nouvelle vague de la littérature pour ados et Young Adult font face à de jeunes lecteurs, âgés de 14 à 17 ans, pour des portraits chinois croisés en 13 capsules vidéo. Scénariste et réalisateur : Andrés Jarach sur une idée originale du Salon du livre et de la presse jeunesse