L'Association (20/10/2023)
3.25/5   4 notes
Julie Doucet avait promis d’arrêter la bande dessinée et l’autobiographie. Voici qu’elle revient sur ses mots avec une fabuleuse fresque immersive. Nous sommes en 1989, Julie a 23 ans, elle réalise des fanzines qu’elle distribue dans les librairies ou par correspondance. Elle entame alors une relation épistolaire intense avec l’un de ses lecteurs, un Français qui fait son service militaire et qu’elle surnomme « le hussard ». Les deux jeunes gens s’écrivent des centa... >Voir plus
Que lire après Suicide totalVoir plus

critiques presse (2)
Bibliobs
06 novembre 2023
Julie Doucet semble s’être appuyée sur le dessin automatique pour donner naissance à cet ouvrage comme halluciné, à la recherche (expérimentale) du temps perdu.
LesInrocks
31 janvier 2023
Avec une exposition au festival d’Angoulême et un livre de 20 mètres, “Suicide Total”, la pionnière de la BD féministe fait son retour dans un milieu qu’elle avait quitté à la fin des années 90 parce qu’il y avait trop peu d’autrices.