Switch Love tome 3 sur 4
Delcourt (14/08/2019)
4.06/5   8 notes
Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?
Que lire après Switch love, tome 3Voir plus
Je pense que voici le meilleur tome de la série jusqu'à présent. Tout en restant très classique dans son déroulé, l'histoire commence à voir s'effacer ses plus gros points noirs pour moi, ce qui permet à la romance de Miyoshi et Nao de s'épanouir vraiment. Après il reste toujours des éléments qui me dérangent, notamment la représentation de la femme et sa caractérisation archaïsante parfois, mais ce n'est pas pire que dans bien d'autres shojo alors j'essaie d'en faire abstraction.

Dans ce tome, en tout cas, j'ai été contente de voir nos tourtereaux progresser dans leur relation après la demande en mariage de Miyoshi. Ils rencontrent les parents de chacun, ce qui permet de voir des modèles de parents ouverts et tolérants. Nao fait ainsi définitivement (je l'espère) la paix avec son passé et son traumatisme familial. Il est ensuite nécessaire de travailler à celui de Miyoshi envers les filles et l'autrice le fait en plusieurs fois, de manière à ce que cela soit progressif, incluant également l'adorable soeur de Nao. Reste enfin la question des enfants, qui commence à être abordée ici mais qui le sera sûrement plus dans le dernier tome.

Ogura Akane continue donc à nous déployer une histoire amusante et touchante, sur un couple d'étudiants amis d'enfance qui a subi des bouleversements et continue à chercher à s'y adapter. Leur couple est mignon dans l'ensemble, on commence à voir une Nao qui est moins dans ce rôle de femme qu'on cherche à lui attribuer et qui devient plus juste une composante du couple, mais les clichés ont la vie dure. Je pense que l'autrice essaie de leur tordre le coup parfois, comme avec le cousin de Miyoshi ou la jeune émergente rencontrée à l'onsen, mais ce n'est pas toujours aussi évident. Direction le dernier tome maintenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai vraiment bien aimé ce tome qui dépasse la romance entre nos deux tourtereaux. On s'attaque aux sujets plus profonds : rejet des uns et acceptation des autres, vie commune, différences psychologiques entre les sexes .. L'auteure a su réarranger le fond de son histoire et c'est appréciable. le prochain est le dernier de la série. Loin d'être LA série à ne pas rater, ce tome motive grandement la lecture de la suite !
Ce troisième tome fait progresser la relation des protagonistes vers le mariage mais met également en lumière toutes les petites attentions et les petits secrets que l'on peut avoir vis-à-vis de l'autre.
L'ensemble se lit avec facilité et interroge toujours sur la notion de l'amour et de l'identité dans un monde futuriste où certains garçons se transforment en filles (appelé ici l'émergence) pour réguler la population et la natalité.
J'attends avec curiosité de lire la suite.

C'est juste que mon amoureux est tellement parfait...
Je n'ai rien à lui reprocher, tout est nickel...
mais il y a quelque chose là-dedans qui ne me plait pas.