Serge Quadruppani (Traducteur)
Editions Métailié (31/08/2006)
3.5/5   2 notes

Elle a laissé la côte Ouest, sa mère baba cool new age et son père intellectuel noir converti à l'islam, pour faire un stage dans un prestigieux magazine de New York. Elle quitte aussi le garçon avec lequel elle vivait, à la suite d'une soirée d'anniversaire où les blagues racistes ont été insupportables à la métisse qu'elle est. Etrangère à la ville et mal rémunérée... >Voir plus
Que lire après SymptomatiqueVoir plus
Je me rappelais une théorie que mon père avait concoctée un soir, alors que nous partagions une assiette de travers de porc dans un boui-boui dansant d’Oakland. Il disait que l’humour, plus que toute autre chose, était ce qui nous liait les uns aux autres et ce qui nous séparait. L’humour était le grand moment de vérité. Nous nous définissions nous-mêmes à travers ce que nous trouvions drôle, et ça nous révélait, que nous le sachions ou pas.
Et au-dehors, c'était l'hiver. Quand était-ce arrivé ? Les illuminations de Noël étaient accrochées comme des sous-vêtements de pute le long de Flatbush Avenue.