EAN : 9782380200041
Editions de l'Epée (07/11/2019)
3.84/5   16 notes
Comment se regarder en face, s’estimer, s’aimer et aimer, quand on est la fille du tueur en série le plus célèbre que l’Amérique ait connu ? À presque trente-six ans, Stevie vit des romans horribles qu’elle écrit et autoédite sous divers pseudonymes avec un certain succès. Assez de succès en tout cas pour vivre dans un joli studio d’East Village, le quartier des tatoueurs de Manhattan, et en sortir le moins possible. Car Stevie n’aime pas les gens, elle ne sait ... >Voir plus
Que lire après TedVoir plus
Il s'agit du deuxième livre de cette autrice que je lis.
Et bien, celui-ci m'a beaucoup plut également.

Notre héroïne vit recluse chez elle depuis qu'elle connaît l'identité de son père. Un des tueurs les plus célèbres des États Unis.
Elle vit de ses romans sous pseudonyme, dans une routine bien tranquille, chez elle en sortant le moins possible.
Son quotidien va être boulversé par l'arrivée d'un nouveau voisin…

Je me suis vraiment plongée dans ce roman. Il est court, j'avais peur de rester sur ma fin, 178 pages, mais en fait pas du tout.
Stevie notre héroïne, est bien développée, on comprend facilement les questions qu'elle se pose, forcément. Y a t'il une hérédité dans les actions de son père ? Est-elle un monstre en sommeil?
Les personnages sont bien travaillés, on s'attache de suite à Stevie. Julian et Erin également. La relation qui les va les unir est touchante, intéressante.
J'ai trouvé cela réel, doux, malgré la noirceur dont Stevie fait preuve vis à vis d'elle même et de comment elle se voit.
J'ai quitté cette lecture satisfaite en ayant hâte de lire un nouveau roman de cette autrice.
J'aime beaucoup Laurence Peyrin et je suis surprise, à chaque fois, par le changement de décors de ses romans.
Pas un ne ressemble à l'autre.
Ted est une histoire intéressante qui parle des émotions et de ce que nous choisissons d'être, par rapport à l'héritage qu'on nous laisse.
Un père sérial killer doit-il condamner votre vie?
J'ai aimé la touchante Stevie, si vraie.
Et Julian, s'il existe, je crois que j'aimerais bien le croiser 😅
J'ai passé un bon moment lecture et je recommande ce livre numérique.