The Defenders (H.H. Brown) tome 1 sur 5
Cherry Publishing (14/03/2023)
3.6/5   10 notes
Ex-championne du monde de boxe, Madleen Stevens vit de sa notoriété sur les réseaux sociaux. Mais la nuit, la jeune femme devient la Sirène Argentée à la tête d’un gang de motards bien particulier. Ceux qu’on surnomme le « poing du pauvre » se sont donnés pour mission de cambrioler un riche tous les mois afin de redistribuer son argent malhonnête aux plus démunis.

Enlisée dans un passé douloureux, Madleen est incapable d’aller de l’avant et elle défie... >Voir plus
Que lire après The Defenders, tome 1 : Le bal des monstres 1/2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur The Defenders - tome 1 : Madleen - le bal des monstres de H. H. Brown.
Ils sont cinq. Cinq personnes atypiques que tout oppose. Et pourtant, la criminalité qui gangrène leur ville les a rassemblés en un petit groupe soudé.
Leur mission ? Cambrioler un riche tous les mois afin de redistribuer son argent malhonnête aux plus démunis.
Ceux, surnommés par la presse « Les Criminels Casqués », parcourent à moto les rues d'une cité corrompue, se considérant plutôt comme des Défenseurs. Et leur travail ne fait que commencer !
A la tête de ce groupe : Madleen, jeune femme volontaire. le jour, elle joue l'écervelée, tandis que la nuit, elle mène leur projet d'une main de maître. Jusqu'au jour où elle rencontre Émile, mystérieux inconnu aux yeux dorés, au corps athlétique, attachant… et surtout dangereux !
Madleen est en fait la première partie de la duologie le bal des monstres, qui fait partie de la série The defenders.
J'ai beaucoup aimé l'idée de ce groupe qui joue les justiciers face à des criminels qui gangrènent leur ville. Ils sont cinq, ils sont soudés et ils cambriolent les riches pour redonner aux pauvres. Des Robin des bois des temps modernes :)
Alors que la presse les surnomme « Les Criminels Casqués », eux se considèrent plutôt comme des Défenseurs.
Dans ce tome ci, nous découvrons donc ce qu'ils font et notamment leur chef, Madleen. C'est une ancienne championne de boxe, elle a un passé très compliqué et j'ai eu un peu de mal à la cerner. Je ne me suis pas attachée à elle tout de suite mais au fur et à mesure que les pages se tournaient, j'ai beaucoup mieux compris son histoire et je l'ai apprécié de plus en plus.
Emile quand à lui est un personnage surprenant, comme décalé dans le monde d'aujourd'hui. Et son adulation de Madleen est surprenante.
Deux personnages complexes qui vont faire des étincelles..
Ce roman est bourré d'humour et j'ai souri à de nombreuses reprises.
Tout était réuni pour me captiver mais ce ne fût pas tout à fait le cas.
J'ai bien aimé ma lecture dans l'ensemble par contre, pour moi ce n'est pas de la dark romance mais tout simplement une romance :) Fort sympathique, au demeurant.
J'ai eu un peu de mal à suivre par moment car il y a quelques longueurs et j'ai trouvé ça fouillis. Un peu difficile à suivre, c'est dommage.
Et puis, certaines petites choses concernant Emile ne m'ont pas parues très cohérentes avec une fin qui m'a laissé un peu dubitative.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'écriture de H.H.Brown.
Madleen - le bal des monstres est une romance sympathique qui plaira aux amateurs du genre et que je note trois étoiles et demie :)
[SERVICE PRESSE]

The Defenders #1 de H. H. Brown

Je remercie Cherry Publishing pour ce second service presse.

Mon résumé :

Madleen Stevens est une ancienne championne de boxe. Si la journée, elle gère son image sur les réseaux, la nuit, elle devient la sirène argentée, sorte de justicière à la Robin des Bois. Depuis quelques jours, elle héberge Émile, un étrange jeune homme, qui démontre des capacités hors du commun.

Madleen est une jeune femme au passé compliqué. Rongée par la culpabilité depuis des années, elle défie la mort dès qu'elle le peut. Cette ancienne championne de boxe ne semble avoir peur de rien. Et ce n'est pas son gang, le poing des pauvres, qui dira le contraire. Cette Robin des Bois en talons hauts maitrise aussi bien les techniques de combat que l'art du camouflage.

Emile est un jeune homme qui semble débarquer tout droit d'une autre planète. Il ne sait pas ce qu'est un téléphone portable, aime qu'on lui raconte ses histoires et ne supporte pas qu'on le touche. Pour une raison que l'on ignore, il voue à Madleen, un véritable culte

Mon ressenti final :

Malheureusement, c'est plutôt un retour mitigé, pour moi.

Je vais tout d'abord commencer par les points positifs.

L'écriture de l'auteure est juste dingue ! Franchement, c'est écrit avec une maturité de langage, de tournures de phrases, de choix des mots qui font de ce roman, un texte de qualité. Que ce soit lors d'une scène de combat, d'échange avec son meilleur ami ou même avec Émile, la qualité d'écriture est présente.

Deuxième point positif : les personnages principaux. Ils sont ceux qui sont les mieux écrits et les plus travaillés, je trouve. Les personnages secondaires sont beaucoup plus surfaits.

Hauata est le meilleur ami de Madleen. le gars représente le bon pote qu'on veut tous. Il est toujours présent, il fait la morale à Madleen mais panse ses blessures le cas échéant. Il est chaleureux, fraternel et il n'y a aucune ambiguïté entre eux. J'ai énormément apprécié ce trait de caractère.

Madleen est difficile à cerner. Tantôt suicidaire, tantôt ‘'fleur bleue'' avec Émile. Au début j'ai eu du mal, mais une fois habituée à ce changement de comportement, je l'ai appréciée de plus en plus. J'ai aimé ce caractère frondeur, leader, elle mène son monde à la baguette. Même avec son gang, elle est très directive mais sait faire confiance quand elle n'a pas le choix. J'ai apprécié ce côté un peu humain, qu'elle tente de cacher.

Émile est mon personnage préféré. le gars semble débarqué d'une planète lointaine ou sorti d'hibernation. Il est perdu, ne comprend pas les codes de communication, zéro humour, ne pige pas le second degré, prend tout au pied de la lettre. Cela donne lieu à des échanges cocasses et j'ai beaucoup aimé le voir évoluer au sein du duo Madleen-Hauata.

Troisième point positif : l'humour. Ce roman est truffé de blagues, de pics, d'échanges à crever de rire. Ça peut être des blagues pipi caca, des boutades, de l'humour noir, quoi qu'il en soit, l'auteure a énormément d'humour et s'en sert à bon escient. Que ce soit en plein moment de stress ou lors de moments détente, on se marre du début à la fin.

Dernier point positif : la première scène. Pouah, quand j'ai eu terminé le premier chapitre, je me suis dit : ok, ce roman, c'est du lourd. L'auteure nous met dans l'ambiance. C'est pesant, un peu angoissant , extrêmement percutant et elle nous permet de nous faire découvrir Madleen et Émile.

Passons aux points plus mitigés.

En premier lieu, le classement de cette romance. Dark ? Ha bon ? J'aimerai bien savoir à quel moment… Grande habituée de la DR, je laisserais pourtant ma fille lire ce roman sans aucun problème…

Certains passages sont trop fouillis, trop peu détaillés, pas assez travaillés. Par exemple : j'ai mis un certain moment, après plusieurs relectures destinées à me confirmer si oui ou non j'étais limitée, avant de comprendre que l'une des scènes entre Hauata et Émile est écoutée par une Madleen planquée dans les escaliers. Une petite phrase pour indiquer qu'elle se planque ou qu'elle tend l'oreille et hop, la lecture est sans ambiguïté.

Certains passages sont, au contraire, trop détaillés et surtout, plutôt inutiles à l'histoire. Plusieurs dizaines de lignes destinées à une analyse pointilleuse de l'état de la chaussée de la ville, non merci.

Mais surtout, j'ai ressenti un décalage entre la promesse du résumé et MON ressenti concernant la réalité du roman. Madleen est une Robin des Bois. Elle vole aux riches et donne aux pauvres. Ok. Je m'attendais donc à des scènes à la Arsène Lupin, plutôt gore étant donné qu'on est sur une DR. Pas du tout. Une seule scène est consacrée à la fine équipe qui décide de cambrioler la villa du directeur d'une banque. Mais alors attention ! Une scène incroyable ! J'étais hyper tendue du début à la fin. C'était super intense et j'ai adoré. Mais je m'attendais à plusieurs scènes de ce genre, au vu du résumé.

80% du roman tourne autour d'Emile et du mystère qui l'entoure. Trop long pour moi. On découvre trop peu de choses pour me donner envie de poursuivre. le fait qu'on ne doive pas le toucher (Madleen a tenté le coup…) et une des scènes de fin ne me semble pas cohérent, d'où un sentiment de gêne à la lecture.

Cette chronique est probablement la plus longue jamais écrite par mes soins, mais je voulais être claire dans mon analyse. Ce roman n'est absolument pas mauvais. L'écriture est pertinente, impertinente, drôle, mature. C'est le fait que certains points, qui me dérangent dans MA façon d'apprécier un roman, qui fait que j'ai eu du mal à accrocher.

Si vous aimez les héroïnes un brin timbrée et les mecs attachants mais bizarre, vous êtes au bon endroit https://urlz.fr/lte9
Lorsque je suis tombé sur la couverture du roman et que j'ai réfléchi à la possible signification de son titre, j'ai très vite eu envie de découvrir cette histoire ! Je m'attendais d'ailleurs à tomber sur des thèmes comme les bikers ou les bodyguards, mais j'ai été surprise d'apprendre que c'était une dark romance. Ça m'apprendra à ne pas me renseigner sur les livres que je veux lire et à ne pas lire les résumés !

J'avoue que quand je l'ai compris et appris, j'ai hésité à m'arrêter de lire le roman. Seulement, je ne saurais toujours pas expliquer pourquoi, mais j'ai décidé de lui laisser sa chance...

On suit donc l'histoire de Madleen Stevens, une ex-championne de boxe féminin, qui rencontre un homme aussi mystérieux qu'étrange un soir où elle rentre tranquillement chez elle. Cet homme qui dit s'appeler Émile (et c'est tout), en plus d'avouer aimer tuer les gens, est totalement décalé par rapport aux humains auxquels il va être confronté. En comprenant à quel point il peut être dangereux, Mady qui adore jouer avec la mort, se met en tête de l'héberger chez elle.

Toutefois, le lien solide qu'ils vont parvenir à construire à force de se voir et de se parler tous les jours n'enlève rien au fait que tout le monde à des secrets. Émile ne peut et ne veut pas qu'on découvre qui il est réellement tandis que Madleen profite de la nuit pour cambrioler des gens riches, avec sa bande de criminels...

Je ressors de cette lecture plus surprise que dubitative quant à cette dark romance ! H. H. Brown nous offre là une histoire surprenante, avec de l'humour, de la tendresse, des personnages uniques et énormément de questionnement.

Tout le long du roman, j'ai été surprise par le naturel, l'excitation et la nonchalance avec laquelle les personnages parlaient de la mort, voire des meurtres plus précisément. Je n'arrêtais pas de dire WTF, c'est quoi ce bordel où encore, pourquoi est-ce que je continue à lire ? La plume de l'auteure est fluide, ça se lit bien, les questions qu'on se pose rendent le défilement des chapitres addictifs, on n'a pas envie de s'arrêter avant de trouver des réponses.

Malheureusement, les raisons qui font que je n'ai pas pu m'attacher plus que ça aux personnages sont très simples : je n'ai pas accroché au caractère de Madleen et son rapport avec la mort n'a pas arrangé la chose. Pour Émile, c'est un peu plus compliqué ! J'aurais facilement pu être séduite par sa sincérité (quand il le peut), par son innocence (quand il l'est) et par ses belles paroles, cependant, tout ce mystère qui l'entoure – en plus du fait que même à la fin du tome 1, nous n'avons toujours aucune révélation le concernant –, a tué toute mon empathie pour lui.

De plus, toutes les suppositions que je me fais sur lui ne me plaisent pas du tout pour l'instant, donc bon...

Par contre, j'ai bien aimé le sérieux de cette bande de criminels quand il s'agit de se mettre en action ! le suspense est super bien tenu et le tout m'a paru très réaliste. J'espère en apprendre plus sur les membres de ce groupe dans le second tome.

La romance slow burn m'a convaincu durant toute la durée du roman, mais j'ai trouvé la fin très précipité :( J'ai eu l'impression que l'auteure voulait juste nous caser une scène de sexe avant la fin du tome 1 et j'avoue que j'aurais préféré attendre le second tome s'il le faut, pour plus de réalisme.

En résumé, je ressors de cette lecture assez surprise d'avoir quand même apprécié ce roman malgré son genre et légèrement dubitative quant au réalisme de la romance. J'ai toutefois hâte de lire la suite et d'obtenir – enfin ! – des réponses valables sur ce que cache réellement notre chère Émile...
AVIS TOME 1&2

Madleen a traversé de nombreuses épreuves depuis sa plus jeune enfance. Les blessures sont ancrées en elle la poussant quotidiennement à vivre dangereusement, à affronter la mort, un duel cruel. Rituel punitif comme en témoigne les scarifications sur son corps. Pourtant Madleen n'est ni taciturne ni blessante ni méchante, son coeur déborde d'amour envers les personnes qui lui sont chers à son coeur et les causes dont elle défend. Puis un soir, il apparaît sur la route, paniqué, en mauvais état. Il dégage une aura dangereuse qui fait écho à sa dépendance mortelle. Un nouveau jeu s'offre à elle. Emile sera son apothéose.

Sombre, mystérieux, introverti, craintif, apeuré, dangereux, curieux, intelligent, hors norme, Emile éveille en Madleen des sentiments contradictoires et répulsifs qu'elle affrontera avec une énergie renouvelée et salvatrice.
Cette rencontre inattendue semble un signe de l'univers. Seront-ils à même de saisir cette chance et de tendre vers le bonheur ?

Je ne pouvais pas vous faire un avis uniquement sur le tome 1 sans avoir lu le tome 2. C'est assez inhabituel mais il est difficile de dissocier les deux tomes. H. H. Brown nous livre ici un romantic suspense avec du caractère et difficilement sombre. Des personnages cassés, englués dans leurs blessures personnelles qui se trouvent confronter à une situation très complexe. Deux intrigues s'entrecroisent, celle d'Emile et celle du gang. Malheureusement niveau intrigue, l'évocation d'un élément enlève l'effet surprise. Les rebondissements sont omniprésents et conférent à l'histoire un rythme très entraînant. Celle-ci est intéressante et bien menée. J'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteure qui manque à mes yeux de fluidité sur une grande partie du premier tome et fin du second. Contre toute attente cela s'améliore (un peu) par la suite. Après réflexion je me suis autorisée d'émettre l'hypothèse que ce style collait à la perfection avec la personnalité « borderline » de Madleen. Ceci ne m'a pas empêché de dévorer les tomes en quelques jours.

Un romantic suspense très intéressant sur le fond. Les personnages restent toutefois le point d'orgue du roman.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Madleen qui est une ex-championne du monde de boxe.
Avec un passé douloureux, elle est incapable d'aller de l'avant et défie la mort à chaque instant.
Mais sa rencontre avec Émile, cet homme aussi mystérieux que dangereux, pourrait bien venir chambouler sa vie.
Mais qui est réellement cet homme ? Que cache-t-il ?
En l'hébergeant chez elle, Madleen y voit une autre occasion de jouer avec la mort.

J'ai aimé découvrir ces deux personnages, chef d'un gang de motards la nuit et boxeuse le jour, Madleen est une femme qui aime le danger, frôler la mort la fait vivre mais surtout, elle n'a peur de rien.
Quant à Émile, il m'a énormément intrigué avec ce côté mystérieux et sombre.
La relation entre nos deux protagonistes est assez spéciale et j'ai hâte de les retrouver pour en découvrir davantage sur eux.

Nous avons uniquement le point de vue de Madleen, j'aurais adoré avoir celui d'Émile car cela aurait permis d'en découvrir plus sur lui et de mieux le comprendre.
Ce roman est riche en action et en rebondissements.
Le suspense est présent et je me suis posé de nombreuses questions tout au long de ma lecture.
La fin m'a donné envie de les retrouver dans le prochain tome.

Avec ce roman, je découvre une nouvelle plume et j'en suis ravie.
Le résumé m'a de suite intrigué, c'est tentant et mystérieux alors je me suis plongée dans ce roman et c'est une belle découverte.
Tout au long de ma lecture, j'ai été intrigué par les personnages, ils m'ont captivé et je suis ravie de les avoir découverts.

Je trouve la plume de l'auteure très fluide, elle m'a transporté dans ce roman et les pages ont défilé assez vite.
Le temps est passé, la fin est arrivée et j'ai maintenant hâte de découvrir la suite pour retrouver cet univers ainsi que les protagonistes.
J'ai passé un bon moment durant ma lecture et il me tarde de retrouver la plume de l'auteure.

Un roman mystérieux que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..