AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Steampunk Chronicles tome 3 sur 4
EAN : 978B00F405QUU
Harlequin (28/05/2013)
4.5/5   1 notes
Résumé :
The Girl with the Iron Touch The third novel in The Steampunk Chronicles, set in 1897 London. When mechanical genius Emily is kidnapped by rogue automatons, Finley Jayne and her fellow misfits fear the worst. What's left of their archenemy, The Machinist, hungers to be resurrected, and Emily must transplant his consciousness into one of his automatonsNor forfeit her friends' lives. Full description
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Steampunk chronicles, tome 3 : The girl with the iron touchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après plusieurs années d'attente, je me suis décidé à lire la suite de la série steampunk chronicles en langue Vo vu que la version française s'est arrêtée au tome 2.

Donc nous retrouvons Finley, Griffin, Sam, Emily et leur nouveau compagnon Jasper de retour en Angleterre, à Londres après leur périlleux périple à New York. Et il n'ont pas vraiment le temps de se reposer que le Machinist revient à l'attaque et cette fois, il kidnappe Emily pour mener à bien son projet.

C'est avec une immense joie et quelques années d'écarts que je retrouve enfin les personnages et l'univers de l'auteure. Cette série m'avait de suite emporté lors de sa sortie et à l'époque j'étais triste de l'arrêt et de la disparition de la collection Darkiss. Finalement, ma motivation à réapprendre l'anglais aura porté ces fruits. J'ai de nouveau plongé dans l'histoire et j'ai adoré lire la suite des aventures de ce groupe pas comme les autres.

On y explore les relations et les sentiments que les personnages ont les uns pour les autres, l'amitié, l'amour... mais aussi le retour de l'être le plus sournois d'Angleterre, un homme vil et qui finalement à la peau coriace. cela ne va pas être de tout repos surtout avec la disparition d'Emily par les automaton du machinist.

J'ai aimé l'apparition d'un nouveau personnage : Mila et sa façon d'appréhender ce qu'il se passe autour d'elle, son innocence, sa loyauté. Et je suis d'avance ravie de la revoir dans l'ultime tome de la série qui promet un final riche en émotions. J'ai aimé l'évolution de l'intrigue qui met en place petit à petit les détails qui vont servir plus tard.

Pour conclure, j'ai adoré ce troisième tome même si j'ai dû aller chercher quelques mots dans le dictionnaire. j'ai eu peur pour le petit groupe, j'ai adoré le côté mécanique et j'ai hâte de lire le dernier tome pour enfin connaître le dénouement final de cette jolie série.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}