The Midnight Library tome 7 sur 12
EAN : 9782092519356
Nathan (19/02/2009)
3.22/5   9 notes
Je t'ai vu !
Dans le village de Michael, une partie de cache-cache nocturne en pleine campagne célèbrechaque année la disparition d'un fermier, mort brûlé vif un siècle plus tôt. Mais cette nuit-là, sur les lieux où Michael avait repéré ses camarades de jeu, il ne trouve plus que des tas de cendres...

suivi de Des goûts et des couleurs et Sages comme des images.
Que lire après The Midnight Library, Tome 7 : Je t'ai vu !Voir plus

The Midnight Library

Ben Jeapes

3.00★ (690)

12 tomes

C'est un recueil de trois histoires qui font « peur ».
La première raconte l'histoire d'un jeune homme qui fait un cache-cache la nuit pour « fêter » les cent ans de la mort de l'ancien fermier Axby.
La seconde raconte l'histoire de Carrie une jeune collégienne qui, un jour, trouve une bague caméléon dans l'herbe mais celle-ci est « ensorcelée ».
La dernière raconte l'histoire de deux frères et l'un de va être enfermé dans un tableau.

Le point commun entre toutes ces histoires est qu'il y a une résolution de problème, mais également, toutes ces histoires n'ont pas de fin.
Et c'est cela qui ne m'a pas plu : qu'il n' y a pas de fin, on reste bloqué sur quelque chose. Et puis il y a beaucoup de clichés sur les personnes comme dans la seconde histoire, Carrie est une collégienne qui a un style original et il y a Lisa la belle blonde, populaire, qui aux yeux des professeurs est adorable alors qu'elle est vraiment méchante avec Carrie et les autres élèves. Et comme par hasard, l'incendie est chez Lisa et sur toute sa famille c'est la seule qui meurt.

Première histoire (Mike) : nous n'avons pas de description de ce personnage.
Seconde histoire (Carrie) : elle a les cheveux blond vénitien mais elle se fait des mèches roses, bleu ciel… Elle a un caractère assez rebelle, et elle a un style assez spécial.
Troisième histoire (Jake et Brandon): nous n' avons de description de ces personnages mais je les imagine bruns avec des yeux verts.

L'auteur utilise des mots assez facile à comprendre, le langage est vraiment courant même parfois familier. Les phrases sont assez courtes ce qui nous donne l'impression que l'on avance vite. Par contre, je trouve qu'il n'y a pas assez de description pour les personnages nous savons à peine la couleur de leurs cheveux et de leur peau, le reste nous devons l'imaginer, c'est pareil pour environnement, il y a des descriptions mais très brèves, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Les histoires étant censées faire peur il n'y a pas de passage drôle, beaucoup plus de passages stressants qui nous mettent dans une ambiance « films d'horreur ».
Dans ces histoires, il y a des flashbacks assez souvent, parce ce que les personnages repensent à leurs anciennes vies ( déménagements, disparition d'une personne…).
Étant donné que c'est un recueil d'histoires, celles ci vont assez vite.
C'est un point de vue objectif le narrateur est extérieur mais il connaît tous les sentiments du personnage principal, mais pas des secondaires, il décrit juste leurs expressions faciales.

Bien que l'histoire avance vite qu'il y ait ni trop ni moins de description, ce n'est pas mon style de livre d'horreur je préfère les histoires paranormales avec des esprits… Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas assez de détails lors des moments stressants que je trouve ce livre ennuyeux.
Il n'y a pas de sujet qui doivent nous faire réfléchir donc ce livre m'a laissé indifférente.
l'histoire parle d'enfant qui emmenage dans une maison à la campagne.
A son nouveau college il se fait des amis qu'il invite par la suite à une partie de cache cache nocturne, mais, le soir venu il se passa des choses étranges ...

J'ai aimé ce livre, il m'a captivé jusqu'à la fin car il ya vait du suspense