The hollow series tome 2 sur 3
J'ai lu (22/05/2013)
3.9/5   15 notes
Après avoir passé l'été à se soigner et à oublier les fantômes, Abbey se sent prête à regagner Sleepy Hollow. Malgré les études et la confection de parfums, le souvenir de Caspian la poursuit.
Que lire après The hollow series, tome 2 : HauntedVoir plus
J'avais été complètement charmée par le premier tome, malheureusement, ce second tome n'a pas rempli toutes ses promesses. Même si la fin relève le niveau, j'ai l'impression que ce tome est une sorte de transition vers le dernier tome qui risque d'être explosif.

Le début est long. Je me suis ennuyée plus d'une fois durant les 100 premières pages. Nous avions laissé Abbey en pleine crise. Elle était tombée amoureuse d'un garçon mort, et n'avait pas bien pris du tout la nouvelle.

Nous la retrouvons quelques semaines plus tard, toujours fragilisée par la mort de sa meilleure amie, et par ce qu'elle a vécu, ou cru vivre, dans le premier tome. Elle se persuade en effet que Caspian n'est pas réel, et une fois de retour chez elle, elle va mener sa vie comme si tout ça n'avait jamais existé.

Ainsi, la première partie du roman est centrée sur ses activités : s'acheter de nouveaux parfums, prendre des cours avec Ben... c'est assez lent et sans trop d'intérêt, mais on se dit que ça fait partie du processus et que c'est une suite logique à la fin du tome 1.

Sauf qu'Abbey va prendre un virage à 360° assez déconcertant, et de façon soudaine.

Même si du coup l'histoire devient plus intéressante, c'est assez troublant et pas très cohérent.

Une fois la surprise passée, j'ai été un peu plus passionnée par l'histoire. Caspian est plus présent, et bien que j'ai trouvé qu'il manquait de caractère (il est un peu niais parfois et a perdu son côté dangereux) il est toujours aussi attachant et drôle. Leur relation, malgré les obstacles, évolue et nous avons droit à de jolis et tendres moments entre eux.

Par contre, le côté mystérieux qui avait bien fonctionné dans le tome 1 est assez inexistant ici, notamment autour de la légende de Sleepy Hollow, si ce n'est ces 2/3 nouveaux personnages aux attitudes bizarres et flippantes, mais qui apparaissent trop peu souvent.

Le style de l'auteur, et la grande dernière partie du roman font que j'ai quand même aimé, et que je lirai sans hésiter et avec impatience le dernier tome. Il n'y a pas que des côtés négatifs, au contraire. L'originalité de l'histoire, le mystère qui plane autour de certains personnages, l'amour qu'il y a entre Abbey et Caspian, les révélations... tout ça nous offre une fin de tome passionnante et enivrante ! Et nous fait oublier les petits tracas de début de lecture...

En bref, un second tome qui même si le début est lent, nous plonge dans une histoire étrange, troublante et passionnante. Un tome qui sert de transition vers le dernier tome, qui promet quelque chose d'explosif.

Ma note : 4/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Abbey est partie tenter de se reconstruire loin de Hollow, elle vit chez sa tante, et est suivie par un psy. le temps passe, la douleur de l'absence de Kristen se fait toujours ressentir, mais elle semble accepter la situation puisqu'elle ne peut la changer.

Vient le temps du retour pour Abbey, un pont a été construit à l'endroit ou Kristen serait décédée, et elle doit participer à l'inauguration en disant quelques mots sur son amie.

Le retour d'Abbey va-t'il à nouveau donner lieu à de terribles cauchemars ? Caspian Nikolas et Katy seront-ils toujours là et pourront-ils répondre à ses terribles questions ? Quels secrets inavouables traînent-ils dans leur sillage ? Abbey est-elle prête à entendre toute la vérité ? Mais c'est sans compter sur l'arrivée de nouveaux personnages énigmatiques et les questions qu'ils apportent.

Ce second tome de la série Hollow est dans la digne continuité du premier. On y retrouve les mêmes personnages auxquels on s'était fortement attaché. Il continue d'apporter ce vent de fraîcheur et d'innocence qu'est l'adolescence, ses questionnements et ses doutes. Ces découvertes qui changent la vie et qui vous font devenir adulte.

Même si ce second opus est effectivement plus « fantastique » que le premier (c'est la catégorie dans laquelle l'éditeur le classe), il reste tout à fait accessible à des personnes n'aimant pas ce genre.

Il fera le régal des adolescents comme des adultes... Qui ne donnerait pas beaucoup pour retrouver le temps de quelques pages son âme d'adolescente, ses premiers émois ?

C'est une lecture fluide, très fraîche et juvénile que nous apporte Jessica Verday. le troisième volet Hidden est déjà paru aux Etats-Unis et devrait paraître en France le 21 août 2013.

Et enfin pour finir, les couvertures d'après Elisabeth Ansley sont toujours aussi magnifiques de simplicité et de réalisme.
Lien : http://www.onirik.net/Haunte..
Auprès de Caspian, Abbey a « surmonter » la perte de son amie. Elle a compris pourquoi Kristen lui avait caché tant de choses. Mais malheureusement, Caspian aussi a un secret. Un secret qu'il aurait dû lui avouer dès le début.

Après des mois passés loin de Sleepy Hollow, Abbey rentre enfin chez elle. Elle pense avoir laissé pour de bon ses fantômes derrière elle, mais, malgré tout, ses souvenirs ne cessent de la hanter...

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. On obtient énormément de réponses et on a davantage de questions sur la suite. le comportement d'Abbey n'a fait que me surprendre. Je la trouve très déterminée. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait qu'elle ne peut pas l'avoir et elle va tout faire pour s'éloigner de cette situation. Fuir, littéralement. Abbey est aussi incapable de dire « non », de refuser quelque chose. Heureusement, c'était très léger alors ce n'était pas agaçant. J'aime toujours autant son personnage, et on peut même sentir une évolution sur la clarté de ses émotions !

Le personnage de Caspian est plus exploité, on découvre de nouvelles facettes de lui et c'est très appréciable ! J'imagine qu'il a des défauts, bien cachés. Plus sérieusement, j'ai eu l'impression qu'il nous parlait enfin !

En ce qui concerne l'écriture, c'est toujours si addictif et fluide ! Je l'ai lu très vite !

L'atmosphère, elle est toujours si prenante ! La romance est sombre presque obscène et pourtant c'est une bouffée d'oxygène ! On fait face à beaucoup de révélations surprenantes aussi ! Mais ce qui m'a vraiment plu dans ce tome-ci c'est que les sentiments sont plus exprimés !

J'ai très hâte de lire le dernier tome ! Est-ce qu'il va vraiment se passer ce que je crois ? Je n'arrive pas à y croire, ce serait trop énorme !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je sentis mon corps se réchauffer de nouveau. Je plaquais ma main contre mon coeur. Il battait à tout rompre, comme un papillon emprisonné qui agitait ses ailes pour s'échapper.

- Ferme les yeux, chuchota t'il.

Je suivis ses instructions.

C'est alors que je le sentis: le lit s'enfonça très légérement. Si je n'avais pas fait attention, je ne m'en serai même pas rendu compte. Mon bras et ma jambe gauches me picotèrent pendant une seconde, bientôt imités par ma jambe et mon bras droit.

- Tu sens les battements de ton coeur?

Ses paroles dansaient devant mon visage. Je savais que si j'ouvrais les yeux, je le trouverai sur moi.

Ça aurait du me faire peur. Après tout, j'étais allongée sur un lit, coincée sous le corps d'un garçon. Pourtant...ce n'était pas vraiment le cas. Il ne pouvait pas m'immobiliser. Je me sentais bien avec lui. En sécurité. Mais la situation avait aussi un côté dangereux, excitant et ... enivrant.
Je rentrais à la maison.

Une mélodie semblait s’insinuer dans mon esprit pour me réveiller. De légères bribes de chansons flottaient autour de moi, à peine audibles. J’avais l'impression de rêver.

Couchée dans mon lit, j’ouvris grands les yeux. Je ne savais pas pourquoi, mais j’avais l’impression que le l'ait de ne pas ciller m’aiderait à mieux entendre. Dans l’obscurité silencieuse, ça me paraissait tout simplement logique, au même titre que de retenir ma respiration.

Ça recommence.

Il s’agissait d’une musique désuète qui aurait facilement trouvé sa place dans la scène d’amour d’un film en noir et blanc. Des rayons de lumière argentée filtraient sous ma porte. J’attendis avec trépidation. C’était beau et obsédant à la fois.

Cependant, le son me parvenait à peine.
Il se multiplia en quelques secondes. Elle pleurait comme si son cœur était en train de se briser.

Dans ma hâte de m’approcher d’elle, je cognai le bas de la porte du bout des pieds. Je me figeai aussitôt. Peut-être ne voulait-elle pas que je la surprenne ainsi.

Elle releva la tête. Son regard croisa le mien. Je retins mon souffle en attente de sa réaction. Mais elle se laissa tout simplement tomber par terre, les bras serrés contre sa poitrine, comme la vieille femme esseulée qu’elle était et qui essayait de continuer à vivre avec un morceau de cœur en moins. Quelque part, je comprenais ce qu’elle ressentait. Malgré tout ce que j’avais fait pour l’oublier, l’absence de Caspian avait laissé un vide en moi.
« Je suis ta moitié. Une part de ceci, de ces coups frénétiques, est aussi à toi. Ton cœur bat à l'intérieur du mien. »