EAN : 9782073011299
Gallimard (03/11/2022)
4.8/5   5 notes
Ce coffret regroupe les trois volets de la trilogie Benlazar, qui plonge le lecteur aux origines de la terreur contemporaine : La guerre est une ruse - Prémices de la chute - La fabrique de la terreur. À travers le personnage de Tedj Benlazar, agent de la DGSE que l'on suit pendant près de trente ans Frédéric Paulin livre une véritable généalogie du terrorisme.
Que lire après Trilogie BenlazarVoir plus

critiques presse (1)
Telerama
15 novembre 2022
Dans la lignée de Jean-Patrick Manchette et James Ellroy, Frédéric Paulin s’appuie sur les faits historiques, mais il crée des héros et des personnages secondaires incarnés.

Videos de Frédéric Paulin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Paulin
Après l'Algérie des années 90 dans la trilogie Benlazar, Frédéric Paulin revient dans La Nuit tombée sur nos âmes sur les événements qui ont accompagné le sommet du G8 à Gênes en 2001. Plus de 500 000 manifestants s'étaient réunis contre la mondialisation sauvage. Malheureusement, les violences policières firent aussi un mort, blessant et torturant de nombreux participants. Frédéric Paulin nous offre un roman noir, comme une leçon d'Histoire, au coeur d'un événement fondateur.