Harper Collins (24/10/2018)
3.06/5   16 notes
Quand, par une nuit d’hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d’émotions passionnées.
Qui mieux que Nora Roberts saurait évoquer la magie d’un hiver romantique, où rêves amoureux et désir passionné se mêlent à la douceur ouatée de la neige ?
Dans ce recueil de trois romans, Nora Roberts invite à un fascinant voyage, depuis les étendues sauvages de la Nouvelle Angleterre jusqu’à l’Irlande, en passant par les grandioses paysages du Montana, d... >Voir plus
Que lire après Un hiver scintillantVoir plus
J'ai choisi ce livre pour sa très belle couverture. Elle est en relief, pailletée avec de jolis dessins. le titre m'évoquait les fêtes de fin d'années, la neige, le froid,…
Je trouvais ce livre parfait pour cette période festive.

J'ai pourtant vite déchanté, en effet, une seule histoire est sur le thème de l'hiver et de noël.
Les deux autres nouvelles n'ont rien à voir et ont même un scénario plus ou moins identique. Un homme avec une "mauvaise réputation" tombe amoureux au premier regard d'une femme avec un fort caractère. Elle le rejette. Il s'accroche. Ils se chamaillent. Elle finit par céder… et ils se marient.

On sait que toutes les romances se ressemblent mais là, c'est beaucoup trop semblable à mon goût.

Un point positif, les nouvelles se lisent facilement..

Je vais partir en quête d'un roman de cette auteure pour ne pas la quitter sur une déception..
Ce roman est un recueil de trois histoires écrites par Nora Roberts. Malheureusement je n'ai pas été conquise par ce roman :/ malgré une couverture vraiment festive, avec des paillettes.

Autant la première histoire je l'ai trouvé vraiment fabuleuse, on est vraiment dans le thème de Noël. Une histoire de famille touchante. Les personnages principaux étaient attachants et il y avait un sens à l'histoire, on est planté dans un décor de saison (neige, Noël, magasin de poupées).

Autant la deuxième je n'ai pas compris ce qu'elle faisait la... Aucun rapport pour moi avec Noël et je n'ai pas trouvé l'histoire géniale. Je n'ai pas continué avec la troisième histoire car dès le début j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec la deuxième histoire.

De plus je me suis faite également avoir avec le résumé, car il n'y a simplement que le résumé de la première histoire et étant donné que je n'ai pas continué a peine plus loin je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un recueil de trois histoires.

Première déception pour moi avec Nora Roberts avec ce roman. L'année dernière j'ai déjà lu deux romans que j'ai beaucoup aimé donc je ne désespère pas car j'ai d'autres romans qui m'attendent dans ma PAL .

Si vous avez lu ce roman je serai curieuse de connaître votre avis
Ce livre n'est pas le meilleur Nora Roberts. Ce livre est en fait trois histoires, dont une seule se déroule à Noël. Les histoires sont courtes, rapides, mais passionnées. Ça manque juste de développement, dommage. Ça se lit vite et sans prise de tête.

J'ai appris une chose dans la vie. C'est que l'on n'apprécie vraiment que ce pour quoi l'on s'est battu.
P.321
Il savait depuis longtemps que lorsqu'on tient trop fort à quelque chose, on s'y accroche de toute ses forces, si fort qu'il s'évanouit entre les doigts. Comme le sable...
P.176
Quel genre d'homme était-il vraiment? Il n'en était plus très sûr, mais il savait qu'il existait une femme capable de le rendre heureux ou bien de lui briser le coeur.
P.65
Vous n'avez pas envie d'être belle mais vous l'êtes quand même. On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
P.305
Nous...Le mot glissa sur elle comme une caresse. Comment avait-elle pu mettre tant d'années à se rendre compte que ce "nous" était le plus beau prénom du monde? Elle se jura de l'utiliser le plus souvent possible dorénavant.
p.456