La Joie de Lire (04/05/2012)
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2011, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie New Horizons)

« Un jour, j’étais seule et triste. Mais un jour ils arrivèrent tous, chacun avec son histoire (…) » Irène surprise par la nuit, Gretel qui cherche Hansel, Hugo le collectionneur, Violette la curieuse, Jean qui pleure sans cesse… On croit que c’est une petite fille qui parle mais on s’aperçoit que l... >Voir plus
Que lire après Un jour, un amiVoir plus
Un livre original en tous points : le sujet, les illustrations, la composition, le parti pris de l'image sur le texte (peu de phrases mais le choix des mots est "percutant").
Beaucoup d'émotion se dégage de l'ensemble.
C'est un ouvrage qui peut toucher autant les enfants (jeunes et moins jeunes) que les adultes.

critiques presse (2)
Ricochet
19 décembre 2012
Papier déchiré, plié, vieilli, dessins au crayon, images découpées : l'on se surprend à caresser les pages tant elles ont de relief et de vie.
BDSelection
12 juin 2012
Ici, les mots sont judicieusement choisis, présentant les grands traits d'une personnalité de façon intrigante et marquante.
J'étais seule et triste mais un jour ils sont arrivés, chacun avec son histoire.