eretic-art (01/11/2019)
En avril 1945, Hitler, encerclé par ses ennemis, se planque dans son bunker sous Berlin bombardé.
Drogué, épuisé, il sombre dans la folie furieuse et entraine avec lui dans la mort ses derniers fidèles.
Que lire après Underground HitlerVoir plus
Ce livre ne vous plaira pas !

Curieuse entrée en matière me direz vous.

Mais, il faut voir les choses en face, de quoi parlons-nous ?
D'un livre de Jean-Louis Costes artiste underground "no limit", consacré aux derniers jours d'Hitler et de ses derniers fidèles dans le bunker.

A quoi s'attendre de la part d'un tel iconoclaste, traitant un tel sujet ?

"Au pire!" répondent les plus attentifs !

Dans un sens oui, Hitler et la chute du régime nazi vu par Costes c'est obscène, outrancier, délirant.

L'auteur, s'il respecte -plus ou moins- la vérité historique, dans un premier temps, s'en éloigne vite fait pour donner sa version, très particulière de cette chute.

Disons-le, nous sommes plus prés du professeur Choron et de Bukowski, que d'un historien faisait autorité sur le sujet, tel que Ian Kershaw.

Maizalors, patient lecteur, indulgente lectrice de mon humble prose, "ce livre ne me plaira pas ?!" me direz-vous.

Si vous êtes plutôt lecture "filgoude", ou fine psychologie, la réponse et "ça alors, ça m'étonnerait bien !"

Mais, si les surenchères scato-pornos, et le burlesque tragicomique ne vous rebutent pas, donner une chance à cet "Hitler Underground".

Qui sait, si en fouillant un peu dans la sanie, vous ne trouverez pas un bon livre….

Folle ambiance sous le tapis de bombes. Dernier bunker en vie sous la ville en ruines...A quelques mètres de cette cruelle joie, des adolescents attaquent des tanks au fusil de chasse, des femmes en feu portent en courant des enfants en feu vers le canal en feu. Des montagnes de vieillards et de chiens crevés s'effondrent sous les bombes, des vierges par milliers sont violées par des millions de queues haineuse...Sur la terre l'Enfer de la chair triturée par le fer. Et sous la terre, dans le bunker d'Hitler, les paradis artificiels et les ritournelles tyroliennes… Mais qu'importe le sort des sous-hommes, Adolf, Eva, Joseph et Magda auto proclamés surhommes veulent boire leur vie jusqu'à la lie.