EAN : 9782081374768
Flammarion (21/09/2016)
Alors qu'elle s'apprête à vacciner un chiot dans son cabinet vétérinaire, le lapine Margot est appelée pour la naissance d'un poulain au poney-club. Avec un décor à déplier, des figurines à détacher et une enveloppe pour les ranger.
Que lire après Une journée avec... Margot la vétérinaireVoir plus
Une journée avec… Margot la vétérinaire, Claire Laurens (texte) et Peggy Nille (Illustratrice), Flammarion, collection « Une journée avec... », 21 septembre 2016.

A partir de 3 ans.

Présentation de l'éditeur :

Dans son cabinet, Margot soigne toutes sortes d'animaux. Aujourd'hui, le chiot Caramel a besoin d'un vaccin. Et au poney-club, un poulain vient de naître !

Mon avis :

Margot, petite femelle lapin vétérinaire soigne dans son cabinet toutes sortes d'animaux. de Caramel le chiot à Pimpon le chat, elle est aux petits soins. Soudain, elle doit partir en urgence au poney-club où est né un poulain.

Ce livre cartonné de 10 pages est particulièrement bien adapté aux enfants à partir de 3 ans. le texte et les illustrations se répondent bien, le vocabulaire précis et imagé leur permet de se représenter ce qu'est vraiment un cabinet de vétérinaire, d'étoffer leur vocabulaire et de se projeter. Un plus pour les livres de cette nouvelle collection consacrée aux différents métiers : ils offrent un imagier, quatre personnages qui se découpent facilement, une enveloppe pour les y ranger, ainsi qu'un décor. L'enfant peut donc ouvrir les portes de son imaginaire et de sa créativité en inventant ses propres histoires. Tout est conçu pour les tout petits : les personnages sont cartonnés, le décor ne se détache pas mais se déplie et se replie, c'est une partie intégrante du livre. Quant à l'enveloppe, elle est solidement collée sur une page pour y glisser les futurs héros de nos enfants. Soignés, beaux, solides et fonctionnels, ces livres pourront être manipulés de nombreuses fois sans problème
Lien : http://stephanemanfredo.com
Particulièrement bien adapté aux petits, il présente des illustrations douces, pleines de rondeurs et suffisamment bien détaillées pour que l'enfant puisse facilement projeter ces petits personnages animaliers dans sa réalité. Margot, le petit lapin, a une blouse, un stéthoscope autour du coup et sa salle d'examen a beau être minimaliste, le principal est et on se représente très bien la véritable salle de chez le vétérinaire.
Il y a de jolis dessins attrayants et aussi beaucoup de texte conçus pour apprendre, à travers un vocabulaire simple mais précis, plein de choses........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..