Quique Palomo (Illustrateur)
Ediciones B (08/11/2018)
Ian Gibson se acerca a los lectores jóvenes con la publicación de un cómic biográfico sobre la figura del poeta a quien ha dedicado gran parte de su talento como historiador. Es, además, el primer cómic que aparece con su firma, con ilustraciones de Quique Palomo, un artista conocido en los círculos independientes del cómic por la publicación de El golpe.

El libro bitono y con 96 páginas, repasa los datos más relevantes de la vida de Lorca hasta su mu... >Voir plus
Que lire après Vida y muerte de Federico Garcia LorcaVoir plus
Vie et mort de Federico Garcia Lorca retrace rigoureusement la vie et le parcours artistique du plus grand poète espagnol du XXeme siècle.
Le style sobre des dessins, allié à la précision et la richesse des informations m'ont conquise.
De plus le lecteur ne pourra qu'être fasciné par le génie de Federico Garcia Lorca, sa trajectoire époustouflante.
On rencontre dans le roman graphique Dali, Bunuel, la Xirgu et tous les autres artistes de cette génération antérieure à la guerre civile espagnole. L'historien et biographe auteur du livre nous assure également un contexte historique raconté avec pertinence, pour comprendre les enjeux de l'époque et les tiraillements entre liberté et autoritarisme dans lesquel se débattait le pays.
Le livre atteint ses objectifs, car on ne peut que vouloir lire les oeuvres du poète dans le prolongement de cette lecture.

Y mi sangre sobre el campo
sea rosado y dulce limo
donde claven sus azadas