AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vie d'un païen tome 3 sur 3
EAN : SIE38431_4313
Robert Laffont (30/11/-1)
4.17/5   12 notes
Résumé :
Rosita, Charles Desperrin ne l'avait épousée que contraint et forcé. Bien sûr, les sept années passées près d'elle en Toscane n'ont pas été un bagne, mais sa vraie vie a commencé à son retour en France et son grand amour date de cette soirée de 1923 où il s'est heurté dans l'ombre à Kali. Et voici que quatre ans de bonheur et de peinture inspirée s'achèvent brutalement parce que Rosita a retrouvé sa trace et que Kali s'est enfuie en découvrant le passé de Charles...... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Vie d'un païen, tome 3 : La peau dureVoir plus
Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
l y a un moment où la vie cesse d’être plastique. Je crois que c’est à l’instant où l’on cesse soi-même de l’être. Quand tu suis l’événement, tout va bien. Quand tu veux déranger le cours des choses, te dresser contre, imposer ta volonté, redresser, recommencer, retrouver, tout va mal.
Commenter  J’apprécie          30
Ils se passent du monde, parce qu’ils n’ont rien à donner au monde. Ils supportent la solitude, parce que la solitude ne les trouble point. Ils sont silencieux, parce qu’ils n’ont rien à dire. Pour eux, la forêt, c’est du bois de chauffage ; l’impétueux torrent, de l’eau pour la lessive de leurs chemises ; le rocher qui surplombe l’abîme, immense et inutile caillou.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai toujours préféré le livre à la vie. J’ai vingt-six ans. À cinq ans, j’avais beaucoup de petits amis, nous jouions sur la place. À six ans, j’ai su lire et j’ai cessé très vite de courir et de sauter, je suis devenu un assis. Mes parents étaient ravis : cet enfant deviendra quelqu’un ; il aime tant lire. Et puis, au lieu de développer mon esprit, je n’ai fait que le nourrir, sans qu’on sache jamais s’il domine l’immense matière et l’organise.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense que l'homme ne peut atteindre la vérité absolue, que par sa nature même, il ne peut la connaître. Que la vérité d'une très belle fleur, c'est un millions de fleurs manquées, avortées, gelées. C'est l'accumulation des chances qui fait un homme ou une fleur.
Commenter  J’apprécie          10
La dignité, la liberté des temps égalitaires laissent quelquefois un étrange vide au cœur des anciens opprimés. Ils se souviennent des bonnes vieilles débauches, des orgies et festins et regardent tristement leurs vertueux, médiocres et courts plaisirs.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jacques Perry (5) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 12 août 1977
Au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT, trois écrivains:Jacques BRENNER pour "La rentrée des classes"Jacques PERRY pour "Les fruits de la passion"Geneviève DORMANN pour "Mickey l'ange"
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3679 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}