Dunod (06/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qui sait que 81 % des victimes de violences sexuelles ont subi les pre­mières violences avant l’âge de 18 ans ? Qui sait qu’une femme sur 5 et un homme sur 14 ont subi des agressions sexuelles dans leur vie ? que plus de 250 000 viols sont commis chaque année en France essen­tiellement par des proches et dans tous les milieux sociaux ?Qui sait que l’impact des violences sexuelles sur la santé des victimes est majeur à court, moyen et long termes ?L’objectif de cette... >Voir plus
Que lire après Violences sexuelles - 2e éd. - Les 40 questions-réponses incontournables: Les 40 questions-réponses incontournablesVoir plus

Videos de Muriel Salmona (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Salmona
Découvrez le replay de la table ronde du mercredi 11 mai 2022 « Les violences sexuelles faites aux enfants : protéger et prévenir » proposée par Nathan et Lea.fr à l'occasion la sortie du livre « Mon Corps m'appartient » d'Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat.
Louise Tourret, journaliste, spécialiste des questions d'éducation animait cette conférence aux côtés de :
Muriel Salmona, psychiatre, fondatrice de l'association Mémoire traumatique et victimologie, membre de la commission CIIVISE,
Isabelle Filliozat, psychothérapeute, conférencière et écrivaine,
Margot Fried-Filliozat, sexothérapeute et écrivaine,
Gilles Lazimi, médecin spécialiste des violences faites aux femmes et aux enfants,
Sylvaine Auberger, référente Paris de l'association « Les Papillons »
Brigitte de Vathaire-Cardona, enseignante et autrice
Lors de cette table ronde, les intervenants ont apporté leurs éclairages et solutions pour les aider parents et enseignants à parler de l'intimité, des rapports sexuels, du consentement et des violences sexuelles aux enfants.