EAN : 9782012356863
Hachette Littératures (15/10/2003)
4.25/5   8 notes
Avant la rue, le premier lieu d’insécurité pour de nombreux enfants est le toit familial. C’est souvent un père, un beau-père ou un oncle qui va, des années durant, abuser d’un enfant dans le silence profond et verrouillé d’une famille. Aujourd’hui, près d’un tiers de l’activité de nos cours d’assises est consacrée au jugement de viols sur des enfants, commis majoritairement dans le milieu familial. Pour répondre à ces actes destructeurs pour les victimes, la loi pé... >Voir plus
Que lire après Les silences de la loiVoir plus

Lire un extrait
Video de Marie-Pierre Porchy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Pierre Porchy
L'intégralité de l'interview sur la plateforme france·tv http://bit.ly/3rhOFwy L'ancienne juge pour enfant Marie-Pierre Porchy souhaite éliminer la notion de consentement pour que les enfants puissent se réparer dans le cadre de l'action judiciaire.

— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous !  https://bit.ly/2wPCDDa —