Warm up tome 1 sur 2
Dust (25/10/2013)
La moto est une affaire de famille pour les Neves. Avec plusieurs victoires à son actif en France, Nathan rêve de devenir pilote professionnel en Championnat du Monde, quitte à prendre de très gros risques en courses sur routes. Mais il devra mettre en jeu tous ses projets et même sa vie pour tenter de sauver son jeune frère, Chad, adepte des runs sauvages. Vues subjectives en courses, découpage ultra-dynamique, coulisses des compétitions : Renaud Garreta signe la p... >Voir plus
Que lire après Warm up, tome 1 : D.O.A.Voir plus
Pour ceux qui se posent la question, je n'expliquerai pas la signification de l'acronyme qui sert de titre à ce premier opus, c'est un élément clé de l'histoire qui vous sera révélé en lisant ces planches.
Comme tout ce qui traite de la moto, c'est Chaton qui s'est acheté cette BD et qui m'a poussé à la lire.
Je ne connaissais pas l'auteur, mais il a dessiné Fox One pour les connaisseurs (une trilogie sur des avions de chasse).
Les dessins justement sont superbes, il n'y a pas à dire. Mon seul regret est que par moment j'avais du mal à faire la différence entre les personnages masculins qui avaient des traits très similaires au niveau du visage. de coup j'avais un peu de mal à m'y retrouver.
Du côté de l'histoire, c'est à la fois beau et dur, très touchant et émouvant/éprouvant.

Au début on ne comprend pas très bien ce qu'il se passe puisque l'auteur prend ce premier tome comme l'histoire d'un flash-back qui va raconter comment on en arrive à la course des premières pages. Il faut le savoir et ne pas s'arrêter à ce détail.

C'est assez intense et joli visuellement. Tout public =) (fan ou non de moto puisque l'auteur aborde également les thèmes de la famille, de l'argent, des courses etc.)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

critiques presse (2)
BulledEncre
04 décembre 2013
Le résultat est plus que concluant, les motards seront ravis de découvrir les planches de cet album, on s’y croirait tellement c’est réaliste.
Sceneario
04 novembre 2013
Warm Up est une agréable surprise, une bonne bande dessinée sur la moto qui ravira les amateurs du genre, mais aussi les lecteurs qui savent apprécier une histoire réussie.
Cette série est prévue en six tomes. A suivre donc.