Witchazel tome 1 sur 4
Paquet (29/06/2016)
4.5/5   2 notes
Hamamélis est une jeune mulot qui vient d'obtenir son diplôme de sorcellerie. Mais elle ne souhaite pas rester chez elle, sous les jupons de sa mère, la voilà donc partie s'installer à la Lagune Brune pour ouvrir son cabinet de sorcellerie. Cependant, tout le monde la trouve trop jeune et inexpérimentée, du coup, personne ne vient la consulter... Elle décide donc de se déguiser en vieille sorcière et se fait dorénavant appeler Witchazel. Son commerce prend alors bie... >Voir plus
Que lire après Witchazel, tome 1 : Witchazel et le sort du Wlouf !Voir plus
"Le dessin est de Elric , le scénario de François Darnaudet et les couleurs de Laure Durandelle et Elric» cette BD est comme annoncée en 4ème de couv' pour tout public aimant les histoires aux multiples rebondissements et selon la formule consacrée de 7 à 77 ans.

L'hamamélis vous connaissez cette plante dont on fait des déconctions pour améliorer la circulation sanguine.
Mais Hamamélis est une jolie mulotte et beaucoup trop jolie pour être une sorcière comme elle le souhaite...Alors ce qu'elle veut elle l'aura en pensant avec l'aide de ses amis le père Duchêne et le chat Pristi (son amoureux transi) à se transformer en Witchazel vielle sorcière expérimentée.

Là les aventures commencent car "elle fait des potions pas des miracles".
Et elle va aller enquêter sur une mystérieuse affaire...
La jeune Hamamélis est une sage et connait ses classiques, notamment Victor Hugo qu'elle illustre à la perfection " Souhaiter, c'est rêver, vouloir c'est penser".

Vous en saurez plus en lisant cette BD où dessin et couleur sont justes ce que j'aime, Elric et "sa ligne claire" donne une clarté graphique à son histoire et en renforce la fluidité narrative.
Je vous laisse découvrir ce qu'est le Wlouf et je terminerai en vous laissant apprécier les détournelents de mots et les jeux de mots qui jalonnent cette histoire en lui donnant une fraicheur à la fois candide et humoristique.

Un beau moment de lecture que je vous recommande, car si la rentrée frappe à notre porte il faut nonobstant garder une part d'imaginaire et son âme d'enfant.

Allez go go go en librairie et si vous offriez cette BD pour souhaiter une bonne rentrée scolaire à votre enfant juste pour alléger l'atmosphère.
Bd pour les plus jeunes plutôt sympathique en mode enquête. On y découvre l'univers de la lagune et la sorcière Hamamélis qui peine à trouver sa clientèle car personne ne fait confiance à une sorcière si jeune.
Bon premier tome.

critiques presse (3)
Auracan
16 août 2016
Witchazel démontre une belle fraîcheur et se démarque de nombre de productions actuelles. À suivre, assurément... avec plaisir et le sourire aux lèvres !
BDZoom
05 août 2016
Les situations s’enchaînent d’ailleurs avec une rare efficacité : on sent que les auteurs ont lu, relu et assimilé leurs classiques !
Sceneario
21 juillet 2016
Un premier album qui mérite amplement d'être redécouvert par un jeune lectorat avide d'histoires de sorcières !

Lire un extrait
Videos de François Darnaudet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Darnaudet
François Darnaudet - L'homme qui valait des milliards .François Darnaudet vous présente son ouvrage "L'homme qui valait des milliards, le hacker de Bordeaux" aux éditions Wartberg. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/darnaudet-francois-homme-qui-valait-des-milliards-hacker-bordeaux-9783831329410.html Notes de Musique : Battle (Boss) by BoxCat Games. Free Musique Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/