Yo-kai Watch tome 5 sur 18
EAN : 9782820328335
Kazé-Crunchyroll (19/04/2017)
3.79/5   7 notes
Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu'il se promène dans les collines près de chez lui, il découvre Whisper, un Yo-Kai très bavard… Ce drôle de personnage lui offre une Yo-Kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-Kai autour de lui ! Nathan va s'en servir pour convaincre les Yo-Kai de devenir ses amis et d'utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire !
Que lire après Yo-Kai Watch, tome 5Voir plus
Les Yo-kai sont des entités surnaturelles responsables de tous les petits tracas du quotidien…
Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d'autres… mais depuis qu'il a rencontré de drôles de créatures appelées « Yo-Kai », sa vie a pris un tournant pour le moins étrange !
Retrouvez dans ce cinquième volume des Yo-kai traditionnels et modernes tout droit sortis du jeu vidéo YO-KAI WATCH 2 !!

Ce cinquième tome nous replonge dans l'univers de Nathan, un enfant tout à fait normal si l'on retire le fait qu'il voit les Yo-Kai depuis l'obtention de la désormais célèbre Yo-kai Watch lors du tome 1 grâce à Whisper, résultat nous en découvrons de nouveaux à présent dans la suite de petites histoires le composant. Des histoires permettant au nombre de médaillons d'augmenter, je me demande d'ailleurs si nous verrons un jour un Medallium… Hm… Bonne question.

Je dois avouer avoir fondu – ce qui est un comble - devant la petite Angélik qui est vraiment choute ! Et comme dit dans le résumé, nous découvrons cette fois des Yo-Kai sortis du jeu vidéo Yo-Kai Watch 2. Oui, ça peut changer pas mal de choses surtout au niveau des nouvelles têtes! Mais bien qu'il y ait des nouveaux venus, les anciens ne sont pas laissés de côté. Certes, Jibanyan est celui qui apparait toujours le plus vu qu'il est en quelque sorte la mascotte de cet univers, mais à côté de cette mascotte il y en a d'autres tout aussi talentueux ou utiles.

Non, je n'ai pas revu mon petit Bababou ici et ni Octorgone ni Kyubi ne se sont pointés, pourtant j'ai été ravie de revoir certains de nos anciens amis. Après tout, ils ont chacun leurs talents et peuvent être utile d'une manière ou d'une autre. Nous le voyons, une nouvelle fois, dans ce cinquième volume lorsque Nathan fini par devoir faire appel à l'un ou l'autre d'entre eux pour régler les problèmes présents.

Et… Et… Certes problèmes il y a, mais les moments plus humoristiques sont encore plus présent dans ce volume j'ai l'impression. Ou alors j'étais tellement fatiguée de ma journée de cours qu'un rien me faisait rire ? C'est possible aussi, mais ce qui est sûr et certain c'est que cela a fait mouche au point de me faire éclater de rire dans la gare pour commencer – il fallait bien que je m'occupe avec les 2h de poirautage – vu qu'en classe je suis restée sage… Bon d'accord j'ai dessiné Bababou, mais c'est pour mon bien personnel *tousse*

D'ailleurs, j'aurai apprit quelque chose par rapport à Jibanyan durant ce tome. Avec sa queue… je pensais que c'était juste une queue banale personnellement et bah non, je me suis plantée, mais je ne dirai rien. Cette fois encore nous le voyons d'ailleurs sur la couverture en pleine Fureur du chaton ! alors nous ne l'ennuierons pas sauf si nous désirons souffrir. Pas très envie personnellement, en plus ses coups de pattes sont redoutables !

Ce cinquième volume continue de nous faire avancer dans les rencontres avec les différents Yo-Kai, amis, ennemis, Nathan s'en fait de plus en plus tout en ne connaissant pas tout le monde. Après tout, il y en a tellement qu'il est impossible de tous les croiser en une fois. Ils sont toujours très différents de part leurs designs – et s'ils se ressemblent c'est désiré par Moriyuki Konishi – et leurs caractères. Certains sont plus hargneux que d'autres bien plus timides, il est difficile de ne pas craquer sur l'un d'entre eux que ce soit pour le physique ou le tempérament. Notre cher mangaka montre également, durant ce tome, qu'il est capable de faire quelque chose de plus réaliste lors de l'apparition d'un animal et de plus travaillé, c'était une assez bonne surprise d'ailleurs. Mis à part la gentille bestiole mentionnée que je ne citerai pas, les dessins restent assez doux et ronds tendant vers le monde enfantin.

Dans la lignée des précédents, ce tome 5 m'a permit de passer un agréable moment sans prise de tête et de me changer les idées. Entre cours, problèmes de train et besoin de s'évader, Yo-Kai Watch m'a permit le temps de la lecture de ne plus voir le temps passer et de vouloir faire ami-ami avec certaines des créatures présentes tout en riant. (Les gens ont du se poser des questions à la gare… bah tant pis !) Je suis curieuse de voir de quoi sera fait le tome 6, des futures découvertes et personnages, des personnes que nous reverrons. D'ailleurs, comme pour les volumes antérieurs un goodies accompagnait ce tome et cette fois ce n'est pas un médaillon, des cartes ou des stickers Panini. Non, cette fois nous découvrions un poster sur lequel… Sur lequel je vois mon petit Bababou !!!!! Hein ? Non, je ne suis pas hystérique, juste heureuse. Il y a d'ailleurs quelques explications sur certains Yo-Kai de l'autre côté ce qui est plutôt sympathique.

Oui, il ne faut pas être dupe pour comprendre que ce cinquième volume m'a bien plu et j'ai hâte de pouvoir retrouver Nathan, Whisper, Jibanyan et toute la bande qui devient de plus en plus grande dans les prochains tomes !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Un petit regain d'intérêt avec ce tome 5. On nous introduit plusieurs petites choses, comme l'existence de Yo-kai ancestraux, les Yo-kai “classiques” ; 3 d'entres apparaissent successivement (évidemment, le hasard fait bien les choses) et on s'aperçoit que leur but premier est avant tout de faire peur aux gens. Nathan use une fois de plus de son sourire désarmant pour les convaincre de lui accorder leur amitié. On apprend aussi que certain Yo-kai peuvent se métamorphoser (et pas seulement Jibanyan), dans le jeu il faut apparemment un certain objet mais ici c'est le contexte qui permet cette métamorphose. Dernière révélation - si on peut appeler ça comme ça, c'est surtout une réponse à une question que j'avais poser à propos des tomes précédents - Shogunyan, le fantôme-Yo-kai peut bien être invoqué mais il garde sa constitution de fantôme, sauf quand Jibanyan est dans les parages : il peut alors le posséder pour avoir un corps solide. Et contrairement à son descendant - Jibanyan - il a une certaine classe, il ne se ridiculise pas au combat. On fait aussi connaissance avec des Yo-kai étrangers, venant d'une autre région du Japon ou avec un petit côté américain. On sait maintenant que les Yo-kai ne se concentrent pas uniquement dans le quartier de Nathan.
J'ai aussi bien aimé certains Yo-kai rencontrés, leurs pouvoirs me semblent plus “sérieux” et plus impressionnants : Angélik, que j'ai trouvé aussi mignonne que glaçante avec sa capacité à geler rien qu'avec un soupir ; Jouvencia, qui aspire l'essence vitale pour rester jeune,… Un bon petit tome que j'ai pris plaisir à lire, même si l'utilisation de Jibanyan est toujours trop présente :')

[Nathan] Cette fois, il s'est bien fait avoir ! Ninjamévu !
[Apélicain] Ne t'inquiète pas pour lui. Les balles de mon pistolet ne sont pas faites pour tuer. Elles ne servent qu'à transformer ma cible en fana des USA ! Yeah ! Let's dance, baby !
[Nathan] Je sais bien que certains Yo-Kai n'ont pas la vie facile à cause de leurs pouvoirs ! J'espère que tu trouveras une façon d'utiliser les tiens à bon escient !
- Tu as appelé un Yo-kai et tu l'as liquidé en le précipitant devant une voiture !
- C'est quoi ces fausses accusations ?! Tu divagues complètement !!

Lire un extrait