Zoé tout court tome 10 sur 11
EAN : 9782092557136
Nathan (14/05/2015)
3.67/5   6 notes
Zoé est invitée à la soirée pyjama de son amies Zoé F. L’idée lui semble géniale jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’elle va dormir dehors, sous une tente ! La voilà tout à coup morte de trouille. Et si elle se faisait piquer par des insectes ? Ou manger par un ours ? Ou enlever par un monstre ? Toujours pleine d'imagination, Zoé invente un mensonge pour se sortir de là… qui va la mettre dans une situation pire encore !
Que lire après Zoé tout court, tome 10 : Soirée pyjamaVoir plus
Zoé est invitée à une soirée pyjama pour l'anniversaire de Zoé F., sa camarade de classe. Mais malheur, elle apprend qu'elle va devoir dormir dehors sous un tente, chose qu'elle n'a jamais fait ! Et si des insectes rentrent et la pique ? Et si un ours l'attaque la nuit ? Et si... ? Elle a tellement peur qu'elle commence à faire un peu n'importe quoi, comme mentir, ce qui va la mettre dans une situation délicate moins agréable qu'une nuit dehors...

Avant de commencer, je tenais à dire que j'adore totalement le format de ce livre ! En poche, cartonné, avec des pages beiges très fines, une écriture ni trop grande, ni trop petite, fluide. Avec des chapitres très courts, ce qui est parfait pour le public visé (dès 8 ans) !

L'histoire ne se déroule pas uniquement pendant la soirée pyjama, mais aussi dans la vie toute simple de l'élève qu'est Zoé, avec les cours, les copines, les parents et les inquiétudes liés à cet âge-là. Puis la soirée en elle-même et l'après. Les situations sont vraiment banales et sont au plus proche de la réalité, ce que j'ai trouvé assez captivant. Les jeunes peuvent donc facilement s'identifier à Zoé ou aux situations qu'ils peuvent avoir déjà vécu. Bien sûr, ce genre d'ouvrage n'est pas sans quelques leçons de morale, ici autour du mensonge et la peur de l'inconnu, entre autre.

Le tout est accompagné d'illustrations enfantines qui illustrent Zoé à un moment ou un autre de l'histoire, permettant au lecteur de s'immerger un peu plus dans l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, c'est le premier que je lis dans la saga Zoé tout court et je ne me suis pas perdue une seule fois, ils peuvent donc se lire indépendamment les uns des autres si un sujet abordé vous plaît plus qu'un autre...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/z..
Zoé est invitée à une soirée pyjama pour l'anniversaire d'une copine. Mais cette soirée pyjama a la particularité de se dérouler dehors puisque les filles vont dormir dans une tente. Zoé n'est pas très rassurée à cette idée...

Zoé tout court est de retour sur le blog ! Rappelez-vous, nous avions fait la connaissance de Zoé avec le titre "La fête des cupcakes".

Zoé est une jeune fille qui nous raconte son quotidien, ses pensées et réflexions. Cette fois, Zoé a deux problèmes : vaincre sa peur de dormir dehors pour l'anniversaire de sa copine Zoé F. et se dépatouiller avec ses mensonges (notamment celui du fantôme de la poubelle...).

J'ai trouvé l'histoire un peu trop enfantin, mais en même temps je ne suis pas la cible idéale, j'ai au moins 20 ans de trop pour apprécier ce roman. Par contre, je trouve sympa l'insertion de petites illustrations tout au long du récit. Elles sont hyper simplistes du coup on a vraiment l'impression que c'est une enfant comme Zoé qui les a dessiné. ça donne une impression d'authenticité.

J'aime le fait que la couverture soit rigide. Cela me rappelle les romans jeunesses d'autrefois comme les romans de la bibliothèque rose ou verte.

Bref, je pense que ce roman peut plaire aux jeunes lectrices débutantes !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Zoé tout court est une série qui s'adresse surtout aux petites filles, de 8 à 10 ans, âge de l'héroïne. Écrits sur un ton enfantin, dans l'esprit d'un journal intime, les chapitres sont très courts et illustrés de dessins et petites bande-dessinées réalisées par Zoé.

Zoé est une petite fille rigolote et attachante, qui prône l'empathie et l'entre-aide. Elle a aussi un drôle de rituel quand elle est contrariée : elle dessine sous forme de BD la situation qui lui a déplu et lui invente une autre fin possible. L'histoire tournera ici autour d'une soirée en plein air, organisée par Zoé F. et d'un mensonge dont elle aura bien du mal à se démêler...

Soirée pyjama est déjà la dixième aventure de Zoé tout court mais je pense que l'on peut lire les différents titres sans ordre, comme autant de petites tranches de vie. du moins, ne pas avoir lu les 9 autres tomes n'aura pas été dérangeant.
Les couvertures cartonnées et colorées en font une belle collection pour de premiers romans !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Voici la 10° aventure de Zoé.

Comme d'habitude, les 1° pages donnent le ton : « Les trucs spéciaux sur moi » ; des « trucs » qui permettent de vite s'approprier ce personnage dynamique.

Plein d'humour, le récit est largement illustré par d'irrésistibles croquis.

Un roman aux rebondissements multiples et cocasses, mené tambour battant.

Que de facéties !