Editions Maïa (21/03/2022)
4.5/5   1 notes
Lucille, à 20 ans, mène une vie paisible dans une petite ville de province. Entre ses deux petits boulots au cinéma et à la plonge d’un restaurant, elle peint la nuit, dans l’ombre d’elle-même. Un soir, alors qu’elle s’apprête à nettoyer la salle après la dernière séance, Clémence est là, assise sur un strapontin. Lucille se retrouve emportée, en tombant amoureuse de Caroline, dans les histoires et secrets de famille des spectateurs fréquentant ce petit cinéma. Quan... >Voir plus
Que lire après Dans l'ombre de leurs existencesVoir plus
Ce roman n'a rien à voir avec le premier de Marie Abalo. Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie le ranger. Thriller fantastique ? Fantômes, chassés-croisés, prénoms mixtes… Bref, je me suis fait des noeuds au cerveau avec cette histoire loufoque mais pas drôle pour autant. Les personnages sont un peu déjantés et l'auteure nous mène bien en bateau ! J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.