AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782900811344
256 pages
Graal (01/11/1998)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Lorsque Zoroastre est né, la foi dans les dieux était encore vivante en Iran, quoiqu’elle menaçait de s’effondrer. Les croyances fausses se répandaient.
En tant que précurseur de la Lumière, Zoroastre devait mettre en garde le peuple iranien contre l’hérésie et il devait se servir de ce peuple pour conduire l’humanité vers la foi en Dieu, en vue de la préparer au Jugement dernier et à la venue du «Saoshyant», c’est-à-dire du Sauveur
Que lire après ZoroastreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lorsque naquît Zoroastre, la foi dans les Dieux était à vrai dire encore vivante en Iran, et pourtant elle menaçait de s'effondrer. Les croyances erronées se répandaient. Zoroastre avait pout tâche, en tant que précurseur de la Lumière de la Vérité, de mettre en garde le peuple iranien contre l'hérésie et, allant beaucoup plus loin, il devait se servir de ce peuple pour conduire l'humanité vers la foi de Dieu, pour la préparer au Jugement dernier et à la venue du "Saoshyant" du Sauveur.
Zoroastre qui, au début, n'a nullement connaissance de sa mission, ne la reconnaît que dans la solitude des montagnes et trouve le chemin de son accomplissement. le lecteur captivé suit avec intérêt la façon dont le faux précurseur s'oppose à Zoroastre. En liaison avec l'activité qui se manifeste dans la Création, Zoroastre trouve les révélations de la Vérité.
Ce récit concerne le destin du précurseur en Iran, Zoroastre, sans préjugés, sans déformations, sa vie terrestre, son devenir et son activité au service de la Lumière ainsi que son ardente lutte intérieure. Avec ce récit le lecteur, exempt de préjugés, comprendra que de nouvelles voies de spiritualités s'ouvrent ainsi à lui.
Zoroastre ou Zarathoustra, naquit vers 660 avant JC en Bactriane (l'actuel Afghanistan) et fut à peu de chose près le contemporain de Périclès, Bouddha et Confucius.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Car tous les enseignements furent jadis voulus par de Dieu ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et leur réceptivité du moment.
Commenter  J’apprécie          130
La façon dont ces enseignements furent jadis donnés par des sages, à commencer par Hjalfdar jusqu'à Krishna, Zoroastre, Lao-Tseu, Bouddha, Mohammed et bien d'autres encore, montre que la lumière guida spirituellement et de façon claire l'humanité de la terre sur un chemin identique.
Commenter  J’apprécie          100

autres livres classés : spiritualitéVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}