MxM Bookmark (18/10/2017)
3.27/5   15 notes
Diego Vidal est le fils du PDG de Vidal DITEX Industry, une importante entreprise à la pointe au niveau marketing. Et forcément, lorsqu'on est riche, beau, et particulièrement imbu de sa personne, on ne peut que s'attirer des détracteurs. Mais Logan, un étudiant en dernière année de Marketing en stage chez Vidal Industry, semble voir chez lui une facette de sa personnalité qui échappe aux yeux les moins aguerris. Il le trouve amusant.Commence alors un étrange jeu de... >Voir plus
Que lire après Égotique romantiqueVoir plus
Marshals, tome 1 : Ces liens qui nous unissent par Calmes

Brisé

Nicola Haken

4.17★ (82)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le charme principal de cette histoire, outre la romance que l'on attend toujours bien évidemment, réside essentiellement dans la personnalité atypique de son héros principal.
Un Diego Vidal ,pas si libre que ça dans sa tête et à l'ego surdimensionné qui de prime abords pourrait laisser imaginer un être détestable alors que nous avons affaire à un jeune homme attachant et déstabilisant dans son rapport à lui même et aux autres .

On assiste, par le biais d'une écriture plutôt classique et sans surprise , au début de sa relation avec Logan (décidément ce prénom semble planer définitivement dans le monde de la romance) qui peu à peu tombe sous le charme de cette intelligence hors norme que présente Diego.

Un Logan qui me surprend tant son passage d'hétéro à homo semble se faire sans se poser aucune question ,un peu comme toi tu vas passer du thé au café en fait .Son attirance pour un homme ne semble pas vraiment être traitée dans le livre (ou alors j'ai loupé un truc sur une relation gay de son passé) et c'est assez dommage car sans forcement tomber dans le drame shakespearien du questionnement ,il est toujours intéressant de lire une découverte d'un personnage sur ses aspirations et désirs . Une ou deux scènes ou ce cher stagiaire cherche des explications sur le web suffiront à parfaire ses connaissances dirait on!

La nature asociale de Diego et son tempérament d'enfant à haut potentiel sont un alibi suffisant pour que les normes officielles de la romance soient tolérables même si on retrouve à mon grand regret tout le dresscode de la romance M/F (la méchante fifille que l'on croit être sa rivale entre autre ou le héros pas prêt ,pas encore prêt ,bientôt prêt mais pas tout a fait par exemple ).
Si Logan est plus distant et plus discret qu'un héros super sexy habituel (et on apprécie aussi cet aspect) , on a cependant un peu de mal a lui trouver une vraie personnalité .Ce coté montagnes russes au moindre prétexte , choix pas toujours heureux d'un point de vue scénario, rend le tout un peu moins prenant et le coté facile de la trame romanesque , à nouveau, renforce une impression de déjà vu qui m'a poussée à arrêter la romance M/F .
Diego,héros flamboyant et étouffé à la fois, nous parait du coup, par ses faiblesses et ses qualités, plus proche et plus humain et on se laisse aller à vite ressentir une certaine tendresse pour lui.

On pourra également trouver un cote un peu immature à nos deux héros , surtout sur un plan relationnel et amoureux alors qu'ils sont à un age ou on saute sur tout ce qui bouge mais le fil de l'histoire rend les choses toutefois assez plausible. Il est également dommage que les personnages secondaires soient un peu laissés en carafe car l'auteur avait fait le choix ,pourtant, d'en créer avec des personnalités plutôt intéressantes.

De la chaleur, du paroxysme, du coeur fébrile c'est à la fois mignon comme tout et en même temps ça a ce petit cote suranné sur lequel on ne crache pas toujours. Ça se répète, sans jamais vraiment monter en tension, et si l'on n'est pas véritablement transporte , on se laisse quand même bercer par cette grosse histoire bien romantique, bourrée de frisson, de battements de coeur, de hoquets et de fièvres corporelles. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Une petite romance charmante comme tout qui a tout pour plaire. Un univers que je découvre et pour une première rencontre, ce fut une très belle surprise !

Une lecture très plaisante.

Avant toute chose, je dois bien avouer qu'au vue du résumé, je redoutais que l'histoire tombe dans l'éternel cliché du héros riche narcissique qui voit sa vie sens dessus dessous depuis sa rencontre avec un homme normal. Mais fort heureusement pour moi ce ne fut pas le cas. L'auteur a su faire preuve d'originalité.
Avec une plume délicate, attrayante et prenante Flor Abril a su m'émouvoir de la meilleure façon qui soit. Une intrigue qui est menée avec une grande finesse. Des émotions et des sentiments qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où les pages se tournent d'elles-mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort littéralement séduit.

Que dire des personnages ?

J'ai été touchée par la profondeur des protagonistes. Il dégage de ce petit quelque chose qui fait que l'on s'attache à eux. Et pourtant, j'ai bien cru devenir dingue avec ces deux-là. Ils sont parfaitement imparfaits. le premier est un étudiant qui a du faire ses preuves pour arriver où il est. Logan. Sa force de caractère ainsi son empathie m'a beaucoup plu. L'autre est le playboy type. Diego. Ne vous fiez pas à son côté narcissique et son comportement égotique. Vous allez être stupéfaits de découvrir le vrai Diego. Moi, il m'a touchée en plein coeur.
J'ai adoré suivre l'évolution de cet improbable duo que cela soit leur relation ou de leurs sentiments. Rien n'est précipité tout se passe en temps et en heure. Entre frustration, malentendus, faux pas, doutes, compétition, tension, jalousie et sentiments troublants leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille.
Quand aux personnages secondaires, ils sont également intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot et seront d'un grand soutien. Mention spéciale pour Elliot, le meilleur ami Logan. Ce mec il est extra ! Par contre d'autres vont vous faire sortir de vos gonds par leur odieux comportement.

En bref

Mention belle découverte pour ce livre. Une petite douceur so cute où sensibilité, tendresse, frustration, passion et émotions sont au rendez-vous. Flor Abril est une auteure à suivre de près. Elle a ce je-ne-sais-quoi qui fait que l'on se laisse facilement transporter par l'histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3eo
Un avis partagé
J'ai mis beaucoup de temps à me décider à écrire cet avis tellement c'est difficile de mettre des mots sur mon ressenti.
Avant tout, j'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est un slow burn et je suis juste une fan inconditionnée des slow burn.
À côté de ça, les personnages ne font pas leur âge. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à des adolescents de 16 ans durant ma lecture. Je sortais d'un YA où les protagonistes avaient bien plus d'esprit qu'ici. du coup ça perturbe.
De ce fait, on a l'impression de lire une fanfiction ou le but serait seulement de plaire au lecteur (ce qui n'est pas pour me déplaire). du coup on a pas vraiment de ligne directrice à notre lecture. Ça peut perturber mais personnellement j'ai beaucoup aimé ce côté facile dans ma lecture (on peut trouver des fanfictions juste sublime). Il n'y a pas à réfléchir, pas à chercher la petite bête sur des événements ou quoi que ce soit. L'histoire ici est vraiment faite pour passer un bon moment, avec des personnages très 1er degré, qui se tournent autour.
Ça fait du bien ce genre de lecture je trouve. Je sais que ça peut en rebuter plus d'un mais les personnages évoluent énormément (surtout le fils du PDG) ce qui donne quand même une certaine profondeur à l'histoire.
Je recommande donc ce livre pour un moment tranquille ou 2 hommes qui se tournent autour ne vous fait pas peur !!
J'attendais beaucoup de cette lecture. le résumé était prometteur et la couverture attirante. En fait, j'en attendais peut-être un peu trop… C'est une lecture agréable, mais pas aussi intense que je l'avais imaginé…
Le narrateur de ce récit est Logan. C'est un brillant étudiant de 23 ans en dernière année de Marketing. Avec une poignée d'autres étudiants, il fait un stage dans une entreprise très renommée : Vidal DITEX. A la clé de ce stage il y a peut-être un job, mais les dés semblent biaisés car parmi les stagiaires il y a Diego Vidal, le fils du PDG.
Diego, 25 ans, est un garçon hautain, narcissique, orgueilleux, arrogant, présomptueux…, mais aussi très naïf. En fait, tout ces traits de caractère sont tellement exacerbés, qu'on perçoit très vite que cela cache une personnalité plus complexe.
Toujours est-il que les autres étudiants le prennent immédiatement en grippe, sauf Logan que le comportement du jeune homme amuse beaucoup.
Logan est même très attiré par Diego et va faire en sorte de se rapprocher de lui. Logan est une personne avenante, empathique et « nature ». Il a travaillé dur pour arriver où il en est et ne cherche pas à se rapprocher du fils du PDG par hypocrisie ou intérêt, ce qui déconcerte d'ailleurs beaucoup ce dernier.
L'auteur a fait preuve d'originalité en évitant le cliché du riche homme d'affaire dominateur et sûr de lui. Diego en est même à l'opposé. Il a certes un ego gigantesque, mais il reste néanmoins très touchant dans son comportement et ses réflexions souvent naïves.
La relation entre les deux jeunes hommes est très progressive. Ils tâtonnent beaucoup. Frustration, malentendus, jalousie, quiproquos… On a souvent plus l'impression d'avoir affaire à deux adolescents face à leurs premiers émois amoureux qu'à deux jeunes hommes avec de l'expérience.
Au fil des pages, on comprend le comportement souvent réservé de Diego, son étonnement face à celui de Logan. Même si c'est Logan le narrateur, c'est Diego que l'on découvre le plus et le mieux. D'autant que l'auteur lui a donné voix dans un chapitre qui éclaire les derniers points d'ombre le concernant.
La plume de l'auteur est fluide, sensible, douce et agréable. Elle a su dépeindre les sentiments des personnages avec justesse.
Ccl : Une petite romance toute douce. Les personnages sont touchants. Néanmoins, si le récit ne manque pas de sentiments et d'émotions, il manque selon moi d'un soupçon de passion et d'intensité.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Sentiment mitigé dessus. D'un côté j'ai trouvé que le traitement du personnage à l'égo surdimensionné sortait de l'ordinaire (c'est pas le classique beau gosse qui se la pète) avec une vraie vulnérabilité au niveau du protagoniste en question. de l'autre il y a quand même une distance qui se créée et j'ai eu du mal à m'attacher aux héros, j'ai trouvé que leurs sentiments n'étaient pas assez poussés non plus, avec un style qui manquait un peu de richesse (peu de descriptions, d'approfondissement des persos ...).