Éditeur : Editions Albert René (19/04/2007)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 34 notes)

Pour fêter les 80 ans d'Albert Uderzo, des dizaines d'artistes parmi les plus talentueux ont tenu à témoigner, armes à la main. Leurs œuvres, avant de finir au Musée du Louvre (c'est sur !) sont à découvrir à l'intérieur de cet opus que nous envient déjà les centurions ennemis. Par Toutatis, ça décoiffe !!!

lalyM
  08 janvier 2021
Très bel hommage à Uderzo !
Quand Astérix rencontre Natacha, Lucky luke, Gaston Lagaffe ou encore Donald, Thorgal et bien d'autres ... Chaque dessinateur lui consacre une ou deux planches !
Certains "coup de crayon" sont magnifiques ! On ne lit pas ce livre pour les histoires mais bel et bien pour apprécier les dessins et chaque hommage rendu ! Superbe
Metisse17
  13 avril 2020
Bel hommage…
Suite au décès du célèbre Albert UDERZO, j'ai eu envie de me replonger dans les BD d'Astérix et Obélix. Nous n'en avons que deux à la maison, chose étrange me direz-vous, ceci s'explique par le fait qu'il fut un temps où nous avons bêtement décidé de les vendre. Nous avons donc un des derniers albums: Astérix et la Transitalique et Astérix et ses Amis, à proprement parlé ce ne sont même pas des oeuvres d'UDERZO et GOSCINNY, le premier album étant signé par leur « héritiers artistiques » et le deuxième étant signé par de nombreux artistes.
J'ai donc choisi de commencer par relire le deuxième album, il s'agit en fait d'un album hommage à UDERZO, à l'initiative de sa fille, comme cadeau pour ses 80 ans. Plusieurs auteurs et/ou dessinateurs ont reprit l'univers d'Astérix et Obélix à leur sauce. On se retrouve ainsi avec 60 planches de BD Astérix par 34 auteurs, soit 34 styles différents dans le respect des grands maitres qu'étaient UDERZO et GOSCINNY, c'est assez sympa à voir et à lire!
lydiebenevent
  09 février 2014
Ceci et lun des premier livre don je me suit intresser
Anis0206
  22 juin 2013
une pour rendre hommage à Uderzo pas mal!!!
Jeni
  04 décembre 2016
super

Anis0206Anis0206   22 juin 2013
_panoramix oh notre druide il faut que tu nous prépare une nouvelle potion
_et quand ça sera prêt je pourrai tomber dedans?

Videos de Achdé (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Achdé
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)