Harper Collins (11/09/2019)
3.75/5   4 notes
Le journaliste ennemi n°1 de Trump raconte la Maison-Blanche de l’intérieur.
Correspondant en chef chevronné de CNN à la Maison-Blanche, Jim Acosta livre un témoignage explosif sur les menaces qui pèsent sur lui depuis qu’il s’est opposé au Président Trump.
Depuis l’annonce de sa candidature, en 2015, Donald Trump mène une campagne contre ce qu’il appelle les « Fake News », et n’hésite pas à s’en prendre directement aux médias et aux journal... >Voir plus
Que lire après L'ennemi du peupleVoir plus
Regard sur Trump et son entourage par un journaliste qui était aux premières loges pour être témoin mais également victime du caractère de Trump et de l'amateurisme des membres de ses équipes.

Trump ou l'ère du complotisme, du fake news, du dénigrement de celui qui n'est pas du même avis, il faut insulter, mépriser, braver les foules, se voiler la face et surtout ne pas dire la réalité, s'imposer envers et contre tout au mépris de toute véracité.

Le parcours de cette présidence n'a pas été un long fleuve tranquille, loin s'en faut, et en même temps, j'ai presque envie de dire lors de quelle présidence cela a-t-il été le cas?

Parce que celle de Bush n'était pas non plus des plus exemplaires, son invasion de l'Irak sous un prétexte inventé de toutes pièces a modifier l'avenir de multiples pays et a eu des répercussions fatales pour des centaines de milliers de citoyens de plusieurs pays dans le monde, cela a déstabilisé totalement le monde arabe.

J'espère dès lors que Joe Biden sauvera la face des Etats-Unis, il est grand temps. D'autant plus que d'autres sont prêts à prendre la place de maître du monde et je ne suis pas convaincue que ce sera pour un mieux.

critiques presse (1)
LaPresse
13 décembre 2019
L’ouvrage de Jim Acosta demeure tout de même révélateur d’un certain état d’esprit qui règne à Washington. Pour qui s’intéresse à la politique américaine ou est curieux de comprendre le travail des médias de l’intérieur, c’est toujours intéressant de lire le témoignage d’un journaliste d’expérience qui est aux premières loges.

Lire un extrait