Touch tome 23 sur 26
Glénat (24/06/2009)
4.75/5   2 notes
Le duel bat son plein entre Tatsuya et Nitta, rivaux sur le terrain et pour le coeur de la belle Minami. Qui de Meisei ou de Sumi, les deux équipes ennemies, se qualifi era pour le Kôshien, but ultime du championnat national ? Nitta s’affi rme pour l’instant comme la vedette du match, renvoyant systématiquement les balles de son adversaire, jusqu’ici réputées imparables. À travers cette confrontation attendue de longue date, l’auteur confi rme son incroyable sens du... >Voir plus
Que lire après Touch, tome 23Voir plus
Une intensité à couper au couteau, voilà ce que nous réservait Mitsuru Adachi qui comme son héros passe définitivement la seconde dans cette finale au sommet !

Le duo Tatsuya – Eijiro est vraiment l'âme de ce match. Leurs souffrances et faiblesses mutuelles se répondent pour leur permettre de se transcender et c'est magique. Ça a l'air totalement banal mais il suffit d'une petite conversation pour faire mouche et révéler la vraie nature de chacun, ce qui permettra à Meisei de changement totalement la physionomie du match. Chapeau monsieur Adachi ! Cela pourrait paraitre forcé mais c'est au contraire parfaitement naturel grâce à une construction toute en douceur et humour depuis des tomes et des tomes. L'auteur nous préparait se renversement mais il n'en est pas moins émouvant quand il arrive.

C'est un vrai bonheur de voir peu à peu le vrai Tatsuya lancer et non plus la pâle copie de son jumeau. Ça fait un bien fou de le voir s'épanouir et oser être lui-même. On retrouve par la même occasion sa nonchalance, son grain de folie et son humour, ce qui change totalement l'atmosphère, elle qui était pensante avant, devient pleine d'espoir. Tellement pleine d'espoir qu'on en vient aussi à espérer voir leur coach changer et ça se produit, bien plus lentement, mais sûrement. Et c'est encore avec son humour légendaire et ses piques sarcastiques qu'Adachi bouscule tout ce petit monde. Un génie, je vous dis !

Le match contre Sumi qui était certes palpitant car bourré de tension, le devient encore plus grâce à la fraîcheur apportée par ces changements. C'est un vrai bonheur de suivre les manches qui se suivent avec un Tatsuya dont le jeu se libère et qui élimine les batteurs les uns après les autres avec son jeu entre folie et puissance. Un vrai duel s'installe entre lui et Nitta, et non plus entre Katsuya et Nitta ou Meisei et Sumi. C'est hyper prenant. On est comme les spectateurs hyper concentrés sur le match depuis le banc et on serre les dents et les fesses à chaque lancer !

Touch n'en finit pas de monter en puissance dans ce long final réellement savoureux où sport et développements personnels gagnent de plus en plus en intensité comme les balles lancées par le héros. C'est passionnant et fascinant mais surtout très beau et émouvant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait
Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/