Hartmann (01/03/2018)
Sélectionnées avec soin, les photographies de ce livret proviennent de la série rare que Robert Adams prit des Américains vivant dans la banlieue de Denver dans les années 1970, à proximité de l´usine nucléaire de Rocky Flats. Publié à l'occasion d´une exposition à Bruxelles puis à la Fondation Henri Cartier-Bresson à l´été 2018, ce petit ouvrage montre la valeur de la vie dans toute sa monotonie, à l´ombre du risque d´une catastrophe humaine.
Que lire après Hope is a risk that must be runVoir plus
Des photographies de Robert Adams prises entre 1979 et 1982 aux abords d'une usine d'armes nucléaires du Colorado. Une courte page de Joshua Chuang les introduit en leur donnant encore davantage de sens.
C'est un livre très court, très artistique, comprenant surtout des photos d'enfants et de jeunes mais aussi quelques personnes plus âgées, toutes en noir et blanc avec quelques effets de flous bien appropriés.
J'ai bien aimé.

Alors que nous réfléchissons une fois encore aux conséquences d'une éventuelle catastrophe nucléaire, ce qui aujourd'hui ressort surtout de ces images ce sont les gestes -- aussi discrets et fugaces soient-ils -- d'affection, de tendresse et d'amour pour nos semblables.

Joshua Chuang