AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Olivier Cohen de Timary (Autre)
EAN : 3663322108914
164 pages
Éditeur : Tempura (12/02/2020)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Avec une parole libre et des sujets qui frappent, Tempura est un voyage au cœur de la "machine japonaise". Tous les trois mois, Tempura raconte les histoires du Japon et des Japonais, des histoires surprenantes, riches, loin des clichés. Cette revue bouscule les idées reçues en questionnant notre rapport au monde et à la société : la mort, l'amour, le travail, le sexe, l'intime, la famille... Autant de problématiques qui nous touchent tous et qu'un détour géographiq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Manetheren
  21 juin 2020
Tempura est un nouvel acteur dans les trimestriels dont la thématique est de donner une voix différente à un pays. le magazine joue sur l'originalité et la multiplicité des approches d'un Japon trop souvent idéalisé.
Le résultat est pas mal, avec de belles plumes à la manoeuvre (Jake Adelstein par ex), des sujets qu'on aborde peu quand on parle communément du Japon (catch féminin, les snacks japonais [et oui!]) ou des approches intimistes de sujets plus fréquents (Ikebana, l'art de l'aménagement floral, les love hotel ou la citypop).
A titre perso, je retiens le beau voyage dans des coins plus désertés du Japon, à Niijima. Moi qui ait programmé d'y aller, c'est déjà évocateur.
Un défaut ? Hmm. Peut-être, pour se hisser à la hauteur d'un America ou d'un Zadig, un contenu plus dense, plus important. C'est le premier magazine, alors j'attends aussi de voir si le contenu respecte la thématique pour chaque sortie.
Mais franchement, c'est déjà un bon rendu, amoureux du Japon, n'hésitez pas à y goûter ! Aux autres, ça sera une porte d'entrée peu banale vers ce pays aux moeurs si éloignés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jake Adelstein (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jake Adelstein
Jake Adelstein est un journaliste d?investigation américain, il a consacré l'essentiel de sa carrière à couvrir le trafic d?êtres humains et le crime organisé au Japon. Il est l'auteur de "Tokyo Vice" paru chez Harmonia Mundi et "The last Yakuza" paru chez Corsair.
autres livres classés : japonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
451 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre