AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738149619
304 pages
Odile Jacob (02/01/2020)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Dans ce livre, le professeur Yves Agid, neurologue, spécialiste des maladies du cerveau, nous montre que vieillir ne dépend pas seulement du temps qui passe : vieillir dépend surtout de notre cerveau.

À partir de sa longue expérience clinique et scientifique, il nous expose sans langue de bois, mais toujours avec humour, les progrès réalisés dans la compréhension et le traitement des maladies neuro-dégénératives.

Si on veut améliorer le... >Voir plus
Que lire après Je m'amuse à vieillirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'auteur ne nous propose pas de recettes miracles dans ce livre. Cet un ouvrage instructif à la fois riche en informations et simple à comprendre.
Le Professeur Agid nous permet de nous informer sur le vieillissement inéluctable, l'accepter et essayer malgré tout de l'anticiper...Je reste quand même sur ma faim malgré la qualité générale du livre.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
LesEchos
14 janvier 2020
Un livre clair et accessible, émaillé de petits dessins explicatifs mais aussi de citations amusantes. A recommander à tous ceux qui sont curieux de ce qui se passe à l'intérieur de leur boîte crânienne à mesure qu'ils avancent en âge, et veulent cesser de faire rimer vieillesse avec tristesse.
Lire la critique sur le site : LesEchos

Lire un extrait
Videos de Yves Agid (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Agid
Comment pensent les grands scientifiques ? Comment naissent les idées nouvelles et les grandes découvertes ? le phénomène Eurêka existe-t-il vraiment ? Qu'est-ce qui déclenche une vocation ?
Réponses dans cet entretien exclusif réalisé par Nicolas Martin, ex animateur de « La méthode scientifique » sur France Culture et auteur de « La naissance du savoir », avec : Yves Agid, neurologue, Grand prix de l'INSERM Françoise Combes, cosmologue et astrophysicienne, Médaille d'or du CNRS Étienne Ghys, mathématicien et géomètre, Médaille d'argent du CNRS Hélène Loevenbruck, linguiste, Médaille de bronze du CNRS Dans son livre « La naissance du savoir », Nicolas Martin nous fait entrer dans la tête des plus grands scientifiques français. Pour la première fois, ces grands noms de la recherche nous ouvrent leur « boîte noire » : ils racontent leur vocation, leur parcours, leur relation à la science, leurs réussites comme leurs échecs. Ce livre est une ode à la vocation scientifique qui s'adresse à tous ceux que la science fascine : https://arenes.fr/livre/la-naissance-du-savoir/
Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes
+ Lire la suite
autres livres classés : neurologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
413 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}